Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Le club d'éducation canine félicité par la ville de Briançon

Le club d'éducation canine félicité par la ville de Briançon

Samedi 29 et dimanche 30 juillet dernier, 70 équipes des quatre coins de la France, ainsi que quelques délégations Italiennes ont participé au concours annuel d'agilité et de dressage organisé par le club d'éducation canine de Briançon sur le terrain de Chamandrin.


Lors de la remise des prix, Alain Prorel, conseiller municipal, a félicité les organisateurs et les participants pour leurs compétences sportives et techniques mais aussi pour la complicité qui les unis à leurs compagnons à quatre pattes.
Très concerné par le bien-être animal et la propreté urbaine, Alain Prorel a salué le travail accompli par les 60 membres de l’association en faveur de l’éducation des chiens et de leur maître. Lors des cours dispensés tous les samedis après-midi, les éducateurs apprennent aux propriétaires à vivre sereinement avec leur animal dans le respect des autres et du cadre de vie.

Le représentant de la municipalité en a profité pour souligner les efforts réalisés par la ville de Briançon pour lutter contre le fléau des déjections canines et les incivilités de certains propriétaires en la matière.
Un caniparc a d'ailleurs vu le jour il y a de cela quelques semaines. Les animaux peuvent s'ébattre et y faire leurs besoins librement.
"Ceci devrait inciter les propriétaires à ne plus laisser les chiens divaguer dans les rues" a précisé l'élu.

Pour en savoir plus sur le caniparc :
http://www.ville-briancon.fr/proprete_urbaine_en_finir_avec_les_dejections_canines.html

Pour en savoir plus sur le club d'éducation canine de Briançon :
http://www.ville-briancon.fr/fiche_annuaire_associations.html?id=73