Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>Travaux >Les actualités travaux de restauration

Les actualités travaux de restauration

Ils continuent cet été sur les remparts de la ville et au fort du Randouillet, et débutent au fort Dauphin. Les ouvrages, souffrant des mêmes désordres, vont être dé-végétalisés, les zones effondrées remontées, les tirants et les têtes de murs restaurés, de nouvelles barbacanes percées pour évacuer les infiltrations d'eau…

Les parties concernant la ville haute sont : flanc et face ouest du bastion de la collégiale et deuxième redan au-dessus de la Porte de Pignerol. Tout à côté, l’échauguette de la Porte Dauphine sera restituée.

Au Randouillet, les travaux porteront sur le bastion de la porte d’entrée, sur la porte elle-même et sur le bâtiment faisant office de corps de garde. Pour le fort Dauphin, la porte d’entrée sera sécurisée et le mur de traverse, élément essentiel de la caserne, conforté.