Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>ACTUS du Patrimoine>Les Patri'Mômes
pendant les vacances

Les Patri'Mômes
pendant les vacances

Espaces d'aventure et de découverte, les ateliers Patri'mômes des 6/12 ans se déroulent en même temps que les visites pour adultes, pendant les vacances scolaires, en compagnie des guides-conférenciers de Briançon.

PATRI’MÔMES

Places limités, inscriptions au 33 (0)4 92 20 29 49
Plein tarif : 4 €
Tarif réduit : 2 € avec le Pass Sésame de la ville de Briançon

LA COLLÉGIALE ET SON DÉCOR

mercredi 25 avril 2018 à 15h

Viens fêter les 300 ans de la grande église de Briançon. Découvre son architecture, ses tableaux et ses retables et réalise un puzzle et un élément de décor en pâte à sel.

DU GRAIN AU PAIN

Connais-tu l'histoire et les secrets de la fabrication du pain, base de l'alimentation humaine ? Après un parcours en images et la visite de l'ancien four de Briançon, façonne ton petit pain en pâte à sel.

JOUONS À BRIANÇON
mercredi 11 avril 2018 à 15h

Découvre la ville grâce à un parcours de jeux qui mettront à l'épreuve tous tes sens. Confectionne la maquette du puits de la place d'Armes.

DANS LA PEAU D'UN JUGE

mercredi 18 avril 2018 à 15h

Visite l’ancien Palais de Justice et sa salle d'audience décorée de symboles. Juge, avocat ou prévenu, deviens un des acteurs de la justice en participant à la reconstitution d'un procès.

L'ECOLE DU SOLDAT

mercredi 2 mai 2018 à15h

Découvre la vie militaire à l'époque des fortifications de Briançon. Fabrication du tricorne, enrôlement dans le régiment, apprentissage de la gestuelle du tir de l'époque.