Marchés, foires, brocantes et vide-greniers

Découvrez la marche à suivre pour obtenir un emplacement à un marché, une foire, une brocante ou un vide-grenier.

MARCHéS

Briançon accueille deux marchés hebdomadaires.

• les mercredis matin : avenue du 159° RIA et place de l'Europe; il se prolonge l'été dans la rue Centrale.
  • les dimanches matin : avenue du 159° RIA et place de l'Europe

Pour bénéficier d'un emplacement sur l'un ou l'autre de ces deux marchés, il convient d'imprimer le formulaire ci-contre et de le renvoyer, accompagné des pièces administratives qui y sont mentionnées, à l'adresse suivante :
Mairie de Briançon - 1, rue aspirant Jan - 05100 Briançon
N.B : n'oubliez pas de joindre à ce courrier l'attestation de bon montage de l'étal dûment rempli, à télécharger ci-contre.

Les jours de marché, les places seront attribuées sur site à partir de 6h du matin, dans la limite des disponibilités.

Tarif au mètre linéaire : 1,70 € (du 1er janvier au 31 mai et du 1er octobre au 31 décembre)
Tarif au mètre linéaire : 3,20 € (du 1er juin au 30 septembre)

FOIRES

A Briançon les foires sont organisées en centre-ville, dans la rue Centrale.

• Foires saisonnières

Au nombre de 4 par an, les foires saisonnières se déroulent au printemps et à l'automne. Elles accueillent aussi un marché des véhicules d’occasion.

Foire saisonnière, tarif au mètre linéaire : 5,20 €
Vente de  véhicules : 3,75 € par jour et par voiture, conformément à la délibération du 19 décembre 2018.

Calendrier des foires :
Dimanche 19 mai - Dimanche 16 juin  - Dimanche 15 septembre - Dimanche 20 octobre

• Foire du 15 août

Tarif au mètre linéaire : 15 €

Brocantes professionnelles et vide-greniers

Pour organiser une brocante professionnelle ou un vide grenier sur la commune de Briançon, veuillez adresser une demande écrite à la Mairie de Briançon - 1 rue Aspirant Jan - 05100 Briançon.