Marchés, foires, brocantes et vide-greniers

Découvrez la marche à suivre pour obtenir un emplacement à un marché, une foire, une brocante ou un vide-grenier.

MARCHéS

Briançon accueille trois marchés hebdomadaires.

• les mardis matins dans la cité Vauban
  • les mercredis matins en centre-ville, dans la rue Centrale et la rue du 159e RIA
  • les dimanches matins, dans la rue du 159e RIA.

Pour bénéficier d'un emplacement sur l'un ou l'autre de ces deux marchés, il convient d'imprimer le formulaire ci-contre et de le renvoyer, accompagné des pièces administratives qui y sont mentionnées, à l'adresse suivante :

Mairie de Briançon - 1, rue aspirant Jan - 05100 Briançon

N.B : n'oubliez pas de joindre à ce courrier l'attestation de bon montage de l'étal dûment rempli, à télécharger ci-contre.

Les jours de marché, les places seront attribuées sur site à partir de 6h du matin, dans la limite des disponibilités.

Tarif au mètre linéaire : 1,65 € (du 1er janvier au 31 mai et du 1er octobre au 31 décembre)
Tarif au mètre linéaire : 3,15 € (du 1er juin au 30 septembre)

FOIRES

A Briançon les foires sont organisées en centre-ville, dans la rue Centrale.

• Foires saisonnières

Au nombre de 4 par année, les foires saisonnières se déroulent au printemps et à l'automne. Elles accueillent aussi un marché des véhicules d’occasion.

Foire saisonnière, tarif au mètre linéaire : 5,10 €

Vente de  véhicules : 3,65 € par jour et par voiture, conformément à la délibération adoptée lors du Conseil municipal du 7 décembre 2016.

Calendrier des foires 2017
Dimanche 21 mai - Dimanche 18 juin - Dimanche 17 septembre - Dimanche 15 octobre

• Foire du 15 août

Tarif au mètre linéaire : 16 €

• Foire de l'Avent ( les 3 et 4 décembre)

Tarif au mètre linéaire : 5,30 €

Pour bénéficier d'un emplacement à l'une de ces foires, il convient d'imprimer les formulaires ci-contre et de les renvoyer, accompagnés des pièces administratives qui y sont mentionnées, à l'adresse suivante :

Mairie de Briançon - 1, rue aspirant Jan - 05100 Briançon

Brocantes professionnelles et vide-greniers

Pour organiser une brocante professionnelle ou un vide grenier sur la commune de Briançon, veuillez adresser une demande écrite à la Mairie de Briançon - 1 rue Aspirant Jan - 05100 Briançon.

Consultez le calendrier des brocantes et vide-greniers du mois.