Accueil>Matinées du patrimoine :l'architecture préservée de briançon

Matinées du patrimoine :l'architecture préservée de briançon

Réservez votre samedi matin pour découvrir un thème ou un lieu de façon plus approfondie. Après un moment de convivialité autour d'une collation, le guide-conférencier dévoilera les pages secrètes de l'histoire de la ville. Une proposition qui s'adresse aux habitants de Briançon comme aux hôtes de passage dans le Briançonnais.

Samedi 8 avril à 10h00

La cité Vauban a su se transformer, s'embellir tout en gardant les traces de l'habitat ancien. La zone de protection a permis de conserver les qualités architecturales de la ville haute, que les bâtiments soient prestigieux et imposants ou plus limités et enserrés. En parcourant les ruelles, vous découvrirez les éléments architecturaux qui font de Briançon une cité d'exception et qui ont fait l’objet d’une publication qui vous sera offerte.

Rendez-vous au service du Patrimoine à 10h00

D’autres thèmes sont en préparation :

• Le chantier de l’église des cordeliers, le 13 mai
  •  Le hameau de Pont-de-Cervières, le 10 juin