Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>ACTUS du Patrimoine>Nouvelle visite patrimoine au Prorel

Nouvelle visite patrimoine au Prorel

Le service du patrimoine de la ville vous propose une nouvelle visite pour cette hiver à la découverte du panorama du Prorel et à la rencontre d'agriculteurs fromagers.

Cette nouvelle visite s'articule en plusieurs étapes où histoire, environnement, paysage, loisir, activités agricoles seront intimement liés. Et pour terminer en beauté cette découverte, une collation/dégustation sera offerte aux participants par les agriculteurs fromagers rencontrés.

Voici les deux principales étapes :

INTERPRÉTATION DU MAGNIFIQUE PANORAMA DU BRIANÇONNAIS DEPUIS LES HAUTEURS DU PROREL

Bénéficiant d’un tarif préférentiel pour la montée en télécabine, les visiteurs pourront, sans se fatiguer, faire connaissance avec une partie du domaine skiable de Serre-Chevalier et comprendre l’environnement de ce site majestueux depuis la table d’orientation à 2360 m d'altitude. Face à l'écrin des montagnes, le guide-conférencier fera parler le paysage dans lequel Puy-Saint-Pierre occupe une place de choix.

DÉCOUVERTE DE LA VIE D’UNE FERME ET DE LA TRAITE DES VACHES

De retour au 1er tronçon, vous rejoindrez la ferme de Pralong, une ferme biologique dont les éleveurs fromagers ont décidé de développer la race de vache brune, une race ancienne montagnarde, connue pour son lait aux qualités fromagères indéniables. Là, les visiteurs pourront visiter la ferme avec ses veaux, ses chevaux, assister à la traite des vaches et découvrir des procédés de fabrication de fromages biologiques. Une petite dégustation permettra d’évaluer la qualité gustative de cette production élaborée sur place.

Infos pratiques :

Visite et montée en télécabine : 9,20 € (offert avec un skipass en cours de validité).
Rendez-vous dans le hall de la télécabine du prorel (en haut des escalators) à 14h
Visites programmées UNIQUEMENT les vendredis 6 et 20 janvier, 3 février, 10 et 24 mars 2017

Contact :

Service du Patrimoine