Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Quinzaine du commerce équitable

Quinzaine du commerce équitable

Pour la Quinzaine du Commerce Équitable 2018, l'association Artisans du Monde de Briançon vous propose un programme d'animations.


le programme, c'est ici !

Cette édition sera centrée sur la lutte pour l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. Insérée dans le contexte briançonnais, l'association Artisans du Monde aura à coeur de susciter une réflexion et des échanges sur l'impact du commerce équitable dans les pays du Sud et chez nous. Un événement organisé en partenariat avec  L'Épine-Vinette Biocoop, "Tous migrants", le Saxo Bar et la Ludothèque. 

 

Une Quinzaine placée sous le signe du combat pour l’égalité hommes/femmes

Cette Quinzaine se saisit du thème de l'ampleur des inégalités entre les hommes et les femmes. Rappelons-nous que, dans le monde, le travailleur le plus pauvre est une femme. Les femmes subissent des discriminations dans tous les domaines, particulièrement dans les pays du Sud mais aussi chez nous.

Le commerce équitable s'engage pour combattre cette situation et milite pour que les femmes et les hommes des organisations de producteurs aient les mêmes droits et les mêmes opportunités. De fait l'on observe chez les femmes qui travaillent dans le commerce équitable une réelle émancipation.

Le label de la WFTO (World Fair Trade Organisation) fait de la lutte contre les discriminations faites aux femmes une condition sine qua non pour accorder leur garantie aux organisations (producteurs, Centrales d'achat, distributeurs).

Communiqué de presse

Plus d'infos sur www.artisansdumonde.org  et www.mouvement-equitable.org