Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Réouverture de l'Auberge de Jeunesse

Réouverture de l'Auberge de Jeunesse

Après 5 ans de fermeture et de gros travaux de rénovation, Serre-chevalier et le Grand Briançonnais disposent de nouveau d'une auberge de jeunesse sur leur territoire.


Une auberge de jeunesse pour tous

Située à proximité du Parc National des Ecrins et de la ville de Briançon classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’auberge de jeunesse HI Serre Chevalier est un bâtiment de construction traditionnelle au coeur du village du Bez, village classé, de La Salle les Alpes. Rénovée, elle offre un cadre chaleureux et respectueux de l’environnement aux voyageurs du monde entier.
La rénovation de l’auberge de jeunesse a été spécialement axée sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Elle vise l’obtention du label Tourisme & Handicap. Un atout dans une station qui propose de nombreuses activités aux personnes à mobilité réduite : handiski, rafting, fauteuil tout terrain, parapente…

 

L’ancrage territorial, une priorité

L’auberge de jeunesse est un lieu de vie implanté localement. Des évènements, ouverts à tous, y sont organisés comme l’accueil d’expositions ou l’organisation de soirées à thème.
Pour respecter toujours plus son territoire, elle s’engage à réduire l’impact de l’activité touristique sur  l'environnement en valorisant le tri et le compost, en organisant des ateliers pédagogiques sur le développement durable ou encore en créant du mobilier en matériaux recyclés par exemple.

 

Une offre multiple

L’hiver, les passionnés de glisse découvrent une station de sports d’hiver bénéficiant d’un domaine skiable à couper le souffle. Un paradis blanc où 80% des pistes sont à plus de 2000 m d’altitude. L’été, les amateurs de randonnée, d’eaux vives ou d’escalade profitent d’un terrain de jeux et de détente hors norme.

 

En quelques chiffres…

  • 70 lits dont 12 pour personnes à Mobilité Réduite (PMR)
  • 17 chambres dont 4 PMR
  • Chambres de 2, 4, 6 et 8 lits
  • 1 restaurant
  • 1 bar animé
  • 1 jardin
  • 1 terrasse avec vue

En mots-clés…

  • Au pied des pistes
  • Location de skis sur place
  • Tarifs avantageux toute l’année
  • Partenariats locaux (réductions sur les forfaits remontées mécaniques…)
  • Soirées à thèmes

 

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) est une association à but non lucratif (loi 1901) reconnue par les ministères chargés de l’éducation et des sports, elle est le maillon français de Hostelling International, organisation mondiale partenaire de l’UNESCO. Avec plus de 91 destinations en France, en ville, à a campagne, à la montagne ou au bord de mer, la FUAJ propose des lieux de vie authentiques et des hébergements accessibles au plus grand nombre favorisant ainsi la rencontre et l’échange interculturel permettant à chacun de s’enrichir des différences de l’autre.

 

 

Auberge de Jeunesse HI – Serre Chevalier
2 chemin du Cavaillou
05240 La Salle les Alpes
Tel : 09 72 66 14 71

Site internet