Vous tes ici :

Rpercussion du tunnel du Chambon

09/06/2015
Rpercussion du tunnel du Chambon

Au lendemain de son dplacement Paris pour alerter le secrtaire d'Etat charg des transports sur l'urgence du rtablissement d'un axe routier entre Bourg d'Oisans et Brianon, le maire de Brianon a rencontr ce matin sur le march de la Cit Vauban une commerante touche de plein fouet par la fermeture du tunnel du Chambon.

le march de Brianon accueille une fromagre de La Grave

Derrire son tal, Cline Gaillard, fromagre de La Grave, tmoigne de la catastrophe conomique vcue au quotidien par les habitants de sa commune et de Villar d’Arne : Avant la fermeture du tunnel, on voyait passer chaque jour 2500 voitures. Aujourd’hui, c’est le dsert total. Jusqu’ prsent, j’coulais ma production de fromages auprs des restaurateurs locaux, mais comme ils tournent au ralenti, ce n’est plus possible.

Voil pourquoi elle fait dsormais la route jusqu’ Brianon pour venir vendre sur le march ses fromages de chvre. Je remercie la Ville de Brianon qui m’a accueillie bras ouverts. Notre territoire a plus que jamais besoin de solidarit ! .