Accueil>Reprise des travaux sur le chemin de Fontchristianne

Reprise des travaux sur le chemin de Fontchristianne

La commune de Briançon, en partenariat avec les concessionnaires ORANGE et EDSB, a lancé le 19 juin 2017 le chantier de réaménagement de voirie et d'enfouissement des réseaux secs (électriques et télécommunications) du Chemin de Fontchristianne.

Pour rappel, ce chantier se déroule en 2 phases :

• La première (appelée tranche 2) concerne la partie haute du Chemin de Fontchristianne, de la route départementale passant dans le hameau jusqu’au Chemin des Combes.
  • La seconde (appelée tranche 3) s’étendra de la fin de la tranche 2 (Chemin des Combes) jusqu’au carrefour entre la route départementale et le Chemin de la Croix du Frêne. Cette opération ne débutera qu’au printemps 2018.

Suite et fin des travaux de la tranche 2

↘ Du 04/09/2017  au 29/09/2017
Les travaux sont localisés sur la partie haute du Chemin de Fontchristianne, de la route départementale jusqu’au Chemin des Combes. Amorcés en juin dernier, ils ont été stoppés pendant la période touristique et redémarrent le 4 septembre pour une durée d’un mois. L’enfouissement des réseaux ayant été achevé avant l’été, le chantier portera sur l’aménagement de la voirie.

Restrictions de circulation

↘ Du 04/09/2017  au 29/09/2017
Durant la tranche 2, le chantier fonctionnera en route barrée, seul un accès réservé aux riverains pour rejoindre leurs habitations sera autorisé. Une voie de déviation, via la route départementale ou le Chemin des Combes, sera mise en place.

Plan de financement

Ces travaux (phases 1 et 2), d’un montant 180 000 € TTC, sont entièrement financés par la commune de Briançon à l’exception des participations d’EDSB  - prenant à sa charge 15 % du montant global des opérations d’enfouissement de la basse tension - , et d’ORANGE - fournissant les ouvrages de génie civil et assumant les frais de maîtrise d’ouvrage.