Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Franc succès pour la réunion sur la Via Guisane

Franc succès pour la réunion sur la Via Guisane

La réunion de concertation sur la Via Guisane a rencontré un beau succès avec plus de 110 personnes présentes.


UNE SOIRée riche d'échanges

La réunion s'est déroulée en 2 temps.

La présentation du projet dans sa globalité puis du tracé sur la commune de Briançon a ouvert un temps d'échanges. Les participants ont posé essentiellement des questions sur les usages de la voie, la sécurité, les équipements nécessaires, le coût de ce cheminement, ainsi que l'impact sur le milieu naturel... 

Ensuite une trentaine de personnes ont constitué des ateliers de travail et se sont penchés sur la thématique de "comment faciliter les déplacements" : les interconnexions, les accès à la voie...

Le projet de cette voie douce a remporté l'adhésion parmi l'assemblée. Chacun a pu s'exprimer et toutes les interventions sont venues apporter de la matière pour améliorer et faire évoluer le projet afin de permettre aux élus de faire des choix au plus proche de la demande des usagers.

 

DERNIèRE LIGNE DROITE

La dernière réunion publique de la concertation sera organisée le 18 avril prochain sur la commune de Monêtier-les-Bains (18h30-21h30, salle du Dôme), avec pour thème spécifique : valoriser le patrimoine, le tourisme, définir la signalétique.

Si vous n'avez pas pu vous rendre à l'une des 4 soirées, nous vous invitons à donner votre avis et à faire part de vos idées en remplissant le questionnaire en ligne. Vous avez jusqu'au 30 avril. Ensuite la concertation sera terminée et un dossier d’enquête publique sera élaboré avec tous les éléments recueillis.

Les élus communiqueront cet été sur ce qu’ils retiennent de la concertation et les choix qu’elle aura induits.


 

Consultez le diaporama du projet de la Via Guisane présentée lors de la réunion publique