Accueil>Réunion publique sur le projet du fort des Têtes

Réunion publique sur le projet du fort des Têtes

RDV le jeudi 15 février 2018 à 18h à la mairie de Briançon !

Réunion publique sur le projet du fort des Têtes

> jeudi 15 février 2018 à 18h à la mairie de Briançon

Le projet de renaissance du fort des Têtes avançant à grands pas, son orchestrateur, Ludovic Arnaud, le présentera au public le jeudi 15 février 2018 à 18h dans la salle du conseil municipal, au 1er étage de l’hôtel de ville de Briançon, en présence du maire Gérard Fromm.

Il répondra également à toutes les questions des citoyens désireux d’en savoir plus sur cette réhabilitation d’envergure.

Rappelons que le projet porte sur la transformation de forts,vides, délabrés et coûteux à entretenir pour la collectivité en un nouveau quartier vivant de Briançon ouvert sur la ville, accessible à pied, en voiture ou en liaison téléportée depuis le Champ de Mars.

Une opération blanche pour le contribuable briançonnais. En effet, grâce à un dispositif de défiscalisation avantageux, des investisseurs français financeront en intégralité les 65 millions d’euros du programme. De quoi restaurer les fortifications de Vauban dans le respect du label UNESCO avant d’y aménager deux hôtels de luxe, 33 logements, un restaurant, une brasserie, un bar, des boutiques et un centre de congrès. Avec, à la clé, la création de 145 emplois sur site. Les travaux, qui mobiliseront 1000 intervenants sur deux ans, devraient démarrer fin 2018.

Venez nombreux, la réunion est ouverte à toutes et tous !