Richesse associative

Les centaines d'associations sportives, culturelles, solidaires et environnementales de Briançon et leurs milliers de bénévoles sont l'une des plus grandes richesses de la ville.

Le Comptoir des Assos

Le Comptoir des Assos (anciennement ADSCB Association pour le Développement Socio-Culturel du Briançonnais) fédère les associations du nord des Hautes-Alpes (Briançonnais, Écrins, Guillestrois et Queyras). Elle a pour mission d'informer et d'accompagner les associations et les porteurs de projets collectifs par des services de proximité. A cette fin, elle propose des permanences et des formations.

Elle édite également un annuaire des associations.

Les permanences hebdomadaires ont lieu les lundis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 18h30 à la MJC du Briançonnais (35 rue Pasteur).

logo Comptoir des Assos

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'écoute des Associations

Les membres d'associations peuvent prendre rendez-vous pour rencontrer Elisa FAURE, élue en charge de la proximité et des relations avec les associations, et Brigitte LASSERRE, élue en charge de la proximité et de la citoyenneté. > Photo : à gauche Elisa FAURE & à droite Brigiette LASSERRE.

Cette rencontre se déroule en Mairie, au cabinet du maire.

  • le 1er lundi de chaque mois
  • de 17h30 à 19h
  • Sur rendez-vous au 04 92 21 18 44 (dans la mesure des créneaux disponibles)
a_lecoute_des_assos_web.jpg

 

 

Forum des associations

Ce rendez-vous annuel se tient le samedi de la rentrée scolaire, en septembre. Il est organisé conjointement par la mairie et le Comptoir des Assos sur une après-midi, ponctuée d'animations.
Temps fort de la vie associative, ce forum permet aux citoyens de rencontrer les associations qui y tiennent des stands, d'obtenir des renseignements sur les activités proposées et de s'inscrire pour l'année à venir.
 

 

 

Demande de subventions

Chaque année, la ville de Briançon alloue des subventions aux associations.

Les demandes de subvention s'effectuent chaque année à l'automne. La mise à disposition des dossiers de demande de subvention est annoncée par voie de presse, sur le site et le Facebook de la ville.

 

Contact

ADSCB
04 92 20 32 31
35 rue Pasteur
05100 Briançon
Permanences hebdomadaires Tous les lundis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 18h30 à la MJC du Briançonnais (35 rue Pasteur)
Site internet

Partager cette page