Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Scènes de communion et de liesse populaires à Briançon

Scènes de communion et de liesse populaires à Briançon

Ce week-end de Fête Nationale aura uni plus de 10 000 citoyens à Briançon autour d'intenses moments de joies partagées.


 

Du Champ de Mars...

Ils étaient plus de 4000 au Champ de Mars samedi 14 juillet, venus assister au feu d’artifice offert par la Ville. Après l’éblouissant bouquet final, les flonflons du bal des pompiers ont repris de plus belle au proche jardin Chanoine Motte. Une foule enjouée a envahi la piste de danse toute la soirée. Spectateurs et danseurs ont été nombreux à gagner le Champ de Mars en bus, grâce aux navettes gratuites mises en place par les TUB, qui ont transporté plus de 700 personnes - soit une hausse de fréquentation de 86% par rapport à l’an passé.

 

...au Parc des Sports

Dimanche 15 juillet, c’est dans la fan-zone du parc des Sports que la foule a afflué en masse, drapeaux tricolores à la main. Plus de 6000 personnes ont vécu la victoire des Bleus sur l’écran géant loué pour l’occasion par la Ville de Briançon. Et ont exulté de joie ensemble au moment du sacre final dans des scènes de liesse collective à donner le frisson.

D’autres beaux instants de communion sont attendus ces jours-ci sur le même site grâce au Mondial de l’Escalade. Les virtuoses de la grimpe raviront le public avec la Coupe de France Jeunes et Vétérans (17 juillet), la Coupe du Monde de difficulté Handi Escalade (18 juillet), la Fête de la Montagne et de l’Escalade (19 juillet) et la Coupe du Monde de difficulté (les 20 & 21 juillet) !