Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Seniors : testez votre condition physique

Seniors : testez votre condition physique

Sport Santé Sénior est un programme de lutte contre la sédentarité des séniors et de promotion d'une alimentation équilibrée. Le mercredi 10 janvier de 14h30 à 16h30, toute personne de plus de 55 ans peut venir gratuitement tester sa condition physique à Chantoiseau.


mercredi 10 janvier de 14h30 à 16h30 à chantoiseau

Le 10 janvier : testez votre condition physique à Briançon avec Sport Santé Sénior

 

2 heures pour faire le point

Mercredi 10 janvier à partir de 14h30 à Chantoiseau à Briançon, les portes seront grandes ouvertes pour accueillir tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce programme. Une démonstration des tests physiques de performance sera proposée avec l’utilisation du Diagnoform (logiciel d’évaluation de la forme physique). Les participants pourront découvrir les activités, visiter les locaux et échanger avec les professionnels et encadrants du programme. L’entrée est  libre et gratuite.

 

L’objectif du programme Sport Santé Sénior

L’objectif est ambitieux : accompagner les séniors de plus de 55 ans afin de les aider à développer et maintenir une activité physique adaptée à leur état de santé et éviter la fonte musculaire. Le programme prévoit simultanément de promouvoir une alimentation adaptée pour  lutter contre la malnutrition ou la dénutrition. Il doit aussi permettre de maintenir les capacités relationnelles et l’estime de soi des séniors afin de lutter contre leur isolement. Enfin, ce programme est entièrement gratuit pour les participants. Il est financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et porté sur le Grand Briançonnais par la Fondation Edith Seltzer. Les associations sportives du territoire sont des partenaires incontournables pour réaliser ce programme et accueillir les participants.

 

Le déroulement du programme :

11 séances sont prévues sur 3 mois :

  • 1 séance diagnostic d’évaluation des capacités physiques avec un professionnel du sport
  • 4 séances collectives (1h30) d’activités physiques adaptées
  • 2 séances passerelles dans une association sportive du Briançonnais
  • 3 ateliers nutrition avec une diététicienne
  • 1 séance bilan à 3 mois

 

Contact Sport Santé Sénior : Sylvie STAGNARO  04 92 25 58 75

sportsante@fondationseltzer.fr

 

Photo : Vincent Kieffer, Jérome Montaigu, Sylvie Stagnaro, animateurs du programme Sport Santé Sénior à la Fondation Edith Seltzer