Accueil>Serre-Paix : la municipalité s'engage

Serre-Paix : la municipalité s'engage

Communiqué de presse de la municipalité de Briançon.

communiqué de presse de la municipalité de Briançon

Briançon, le 25 avril 2018

La municipalité s'engage à réaliser les travaux de la voie principale à l’automne

Gérard Fromm, maire de Briançon, a informé par courrier les habitants du lotissement du Serre-Paix de nouveaux éléments concernant la problématique de la voirie principale du lotissement du Serre-Paix qui permettent d’envisager une issue favorable à la situation administrative et juridique complexe qui perdure depuis de trop nombreuses années.

Plusieurs rencontres et réunions de travail avec différents propriétaires avaient été organisées entre 2011 et 2014 à l’initiative de la municipalité pour tenter de démêler cet imbroglio juridique et répondre aux légitimes attentes des riverains.

Des recherches et une analyse juridique approfondies ont permis d’établir le caractère exécutoire de la délibération du 2 mars 1984 portant résultats de l’enquête publique relative au classement de la voie Serre Paix dans le domaine public. Celle-ci a été visée par le contrôle de légalité en date du 16 mars 1984, ce qui rend effectif le classement de la voie principale du lotissement du Serre Paix dans le domaine public.

Le classement de la voie principale du lotissement du Serre Paix dans le domaine public permettra ainsi de réaliser la reprise de l’enrobé de surface de la voie principale à l’automne 2018, mais aussi de résoudre la problématique de la collecte des déchets au travers de la mise en place d’un point de collecte avec des dispositifs semi-enterrés.

Gérard Fromm tient à remercier les conseillers départementaux du canton de Briançon – 1 qui se sont engagés à participer aux travaux de voirie à hauteur de 120 000 euros.