Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Shapes : Pierre Vaultier au top des formes

Shapes : Pierre Vaultier au top des formes

La vidéo tant attendue de Pierre Vaultier tournée sur le Prorel au mois de janvier dernier est enfin dévoilée par Redbull !


Le tournage du projet Pierre Vaultier avec Redbull avait fait le buzz au mois de janvier, quand les premières images de la « ligne » avaient fuité.

Cette ligne, large de 3 mètres et longue de 250 mètres, a nécessité des heures de shape, de réflexion, d’essais, de chutes, de remise en question. Rien n’a été laissé au hasard : le poids et la taille de Pierre, la taille de sa board, de ses jambes, de chaque module… pour arriver à un parcours totalement sur mesure, qui se termine par un mur de 5,50 mètres et une marge d’erreur très limitée !

Il confirme dans le making of : « J’essayais de faire un peu le parallèle entre mes jours de compétition les plus importants comme une finale aux Jeux et ce moment où j'étais au départ et où il n’y avait que moi en scène. Et bien j'avais plus de pression là qu’aux Jeux ! »
 

Dans cette vidéo, on retrouve donc Pierre Vaultier dans son terrain de jeu préféré à Serre Chevalier. Dans le making of, il explique : « S’il y avait projet, ça devait être à Serre Chevalier. Parce que c'est ce qui me représente, c'est ce qui m'anime. C'est là où j'ai toujours vécu, là où j'ai appris à dévaler sur les pistes, donc ça me paraissait totalement logique ».
 
Une vidéo avec un fort ADN « Serre Che » : Le Prorel, le champion olympique local, et l’équipe de production briançonnaise Blue Max Media, à qui l’on doit la réalisation de la vidéo.
 
Retrouvez la vidéo et le making of ici : https://www.redbull.com/fr-fr/pierre-vaultier-shapes