Pétition pour sauver le train Paris-Briançon

Suite aux incertitudes et dégradations qui pèsent sur notre desserte ferroviaire et afin de maintenir une offre de transport public de qualité , via le train, dans les Hautes-Alpes : mobilisons-nous et signons la pétition !

pétition en ligne

Cliquez sur le lien pour signer la pétition :

Cette pétition est lancée par le comité de défense de la ligne Val de Durance, créé le 21 novembre et qui rassemble des citoyens, des socioprofessionnels, des associations et des élus. Cette pétition, qui a recueilli à ce jour 20 000 signatures, sera adressée à la Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie afin de l'alerter sur la situation déplorable de la desserte ferroviaire du département des Hautes-Alpes.

En effet, réduire sans cesse l'offre de transport "vert" que représente le train, ne pas entreprendre les travaux de modernisation indispensables et enfermer un département qui souffre de son enclavement sont autant de décisions  qui vont à l'encontre du développement économique de notre région et de la transition énergétique.

Alors mobilisons-nous et signons la pétition !