Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>ACTUS du Patrimoine>Sorties VTT VAE autour des forts

Sorties VTT VAE autour des forts

Des sorties Nature et Patrimoine en Vélo Tout Terrain avec Assistance Électrique autour des forts de Vauban de Briançon inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Tous les jeudis du 12 juillet au 30 août de 9h à 12h

N'HÉSITEZ PAS... ROULEZ, VISITEZ !
La pratique du VTT VAE est un moyen idéal pour découvrir le patrimoine fortifié. Ludique, il se pratique dans ce cas sur des routes militaires à pente modérée. L'assistance électrique permet de réduire la dépense physique et rend les sorties accessibles à tous.

Circuit à la demi-journée
En boucle, sur d'anciennes routes militaires, pour découvrir les ouvrages majeurs de la barrière fortifiée, de la crête du Point du Jour en passant par les forts du Randouillet, du Dauphin et des Trois Têtes.
Niveau facile, savoir faire du vélo sur des chemins caillouteux. Environ 10 km, à partir de Sainte-Catherine, Briançon ville-basse.
Matériel fourni : VTT VAE, casques et gants / accessible aux + der 14 ans et + de 1m55 / prévoir des chaussures adaptées et de l'eau

Tarif unique : 54€
Places limitées, réservations obligatoires le mercredi précédent avant 12h
au Service du Patrimoine, porte de Pignerol, Cité Vauban