Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>...>Déplacements>Défense du train de nuit
Paris-Briançon
>Mobilisation
Articles de presse
>17/04/2015
Train de nuit : dernier jour de la consultation

17/04/2015
Train de nuit : dernier jour de la consultation

Le gouvernement lance une consultation citoyenne concernant les trains intercités du territoire, dont fait partie le train de nuit Paris-Briançon. A cette fin, un questionnaire ouvert à tous a été mis en ligne.


Consultation publique sur les trains "Intercités" jusqu’au 17 avril

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et la pêche, a confié en novembre dernier au député Philippe Duron la présidence d’une commission chargée de réfléchir à l’avenir des trains d’équilibre du territoire (TET), plus connus sous l’appellation commerciale « Intercités » de la SNCF, constatant que le service aujourd’hui offert par les TET ne répond qu’imparfaitement à la demande des voyageurs et des territoires.


Dans le cadre de ses travaux, dont les conclusions seront rendues avant l’été, et au-delà des auditions institutionnelles qu’elle organise depuis déjà quelques mois, la commission « TET d’avenir » souhaite recueillir l’avis des citoyens, des associations et des collectivités  concernant ces trains - leur qualité de service ainsi que leur positionnement par rapport aux offres concurrentes.

 
Citoyens, associations, élus locaux sont ainsi  invités à répondre à la consultation ouverte à cet effet, en suivant ce lien :
http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=54124&lang=fr

Cette consultation est ouverte jusqu’au vendredi 17 avril 2015 à 18h.

 

En savoir plus :

Les trains d'équilibre du territoire, Intercités

La défense du train de nuit Paris-Briançon