Vous êtes ici :

Transport Scolaire

Transport scolaire

Pour se rendre à l'école, les élèves briançonnais peuvent emprunter gratuitement les bus TUB du réseau urbain. S'ils résident dans les hameaux, un service de ramassage est mis en place, à raison d'un aller le matin et d'un retour le soir.


Les inscriptions pour le ramassage scolaire dans les hameaux s'effectuent auprès du service des Affaires Scolaires.

 

Bus scolaire

Pour inscrire votre enfant au transport scolaire , il vous suffit :

  • de remplir une feuille de réservation, à retirer au service des Affaires Scolaires ou à télécharger.
  • puis de la remettre au service des Affaires Scolaires, accompagnée d'une photo d'identité de l'enfant, soit au guichet, soit par courrier, fax ou email. Les réservations par téléphone ne sont pas acceptées.

Une carte de transport est alors établie. L'enfant doit l'avoir en sa possession lors des trajets.

A noter

Gratuit, le ramassage scolaire dessert tous les hameaux : Fontenil, Fontchristianne, Pramorel, Chabas, Saint Blaise, ainsi que le secteur de l'hôpital.  

 

Pedibus

Un accompagnement Pedibus est mis en place le matin pour les enfants habitant la résidence Les Cros et qui sont inscrits aux écoles élémentaires de Sainte-Catherine et Joseph Chabas.

Pour inscrire votre enfant au Pédibus, il faut vous rendre au service des Affaires Scolaires. 

 

Transports extra-scolaires

Pour favoriser les mobilités douces, la gratuité des transports urbains est offerte depuis 2011 à tous les écoliers briançonnais.
Les enfants briançonnais scolarisés en maternelle et en primaire peuvent ainsi emprunter gratuitement les bus des Transports Urbains Briançonnais (TUB) tout au long de l'année.

En savoir plus sur les transports en commun