Accueil>Travaux à l'Envers du Fontenil

Travaux à l'Envers du Fontenil

La commune de Briançon, en partenariat avec les concessionnaires ORANGE et EDSB, a programmé en urgence le chantier de réaménagement de voirie et d'enfouissement des réseaux secs (électricité et télécommunications) d'une portion de le voie communale au lieu-dit la Flou située dans le hameau de l'Envers du Fontenil.

Suite au passage du réseau d’adduction d’eau potable sous la voirie en 2016 et à une dégradation prématurée du revêtement de la chaussée, les riverains ont alerté la commune. Elle répond à leurs attentes en lançant cette opération.

Dates et nature des travaux
↘ Du 05/09/2017  au 29/09/2017
Ces travaux sont localisés dans la partie haute de la voie communale D 302 au lieu-dit La Flou.
Le chantier consistera à enfouir sous la chaussée les réseaux aériens d’électricité et de télécommunications puis à réaménager la voirie.

Restrictions de circulation
↘ Du 05/09/2017  au 29/09/2017
Le chantier fonctionnera en « chaussée rétrécie », voire « route barrée » si l’emprise des travaux est trop importante.  Seul un accès sera réservé aux riverains pour qu’ils puissent rejoindre leurs habitations.

Plan de financement
Ces travaux, d’un montant de 21 000 €, sont financés comme suit :
- les aménagements de voirie sont pris en charge pour moitié par la commune de Briançon, les 50% restants étant à la charge d’ESHD
- EDSB finance 15 % du montant global des travaux d’enfouissement de la basse tension
- ORANGE fournit les ouvrages de génie civil et assume les frais de maîtrise d’ouvrage.