Accueil>...>Déplacements>Route du Chambon>Dossier route du Chambon>01/06/2016
Tunnel du Chambon : la mobilisation continue

01/06/2016
Tunnel du Chambon : la mobilisation continue

Le Collectif du Chambon mobilise à nouveau tous les citoyens. Une motion a été adoptée lors du Conseil Municipal du 27 mai 2015 et une délégation haut-alpine se rendra à Paris le 8 juin menée par Gérard Fromm, Maire de Briançon, Jean-Marie Bernard, président du Conseil Départemental et Marcel Cannat, vice-président chargé des routes.

Le Conseil municipal de Briançon a adopté mercredi 27 mai 2015 une motion relative à la nécessaire contribution de l’Etat à la remise à niveau des tunnels de la RD 1091 et à la sécurisation de l’itinéraire du Lautaret à Bourg d’Oisans. Les élus briançonnais appellent l’ensemble des élus et maires du Pays du Grand Briançonnais à reprendre à leur compte cette démarche pour amplifier la mobilisation.

Par ailleurs, le maire de Briançon a annoncé lors de ce même Conseil municipal qu'une délégation haut-alpine sera reçue le 8 juin à Paris par M. Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports, ou, à défaut, par son conseiller spécial. Car comme le précise Gérard Fromm, à l'initiative de ce rendez-vous ministériel, " Les motions, c'est bien, mais la rencontre avec des responsables ou leur cabinet, c'est mieux."

D'ici là, une réunion publique est organisée par le Collectif du Chambon le 1er juin 2015 à 19h30 à Monêtier-Les-Bains :

REUNION PUBLIQUE LUNDI 1ER JUIN 2015 A 19H30 A MONêTIER-LES-BAINS

Salle du Dôme

Au programme :

• informations
  • réactions
  • actions

"Tout le monde aura droit à la parole, commerçants, citoyens, entrepreneurs, saisonniers, élus.....
Cette réunion se veut pacifique pour trouver ensemble des solutions car nous sommes tous concernés."

Pétition en ligne pour la ré-ouverture de la RD1091 à tous les véhicules.
A vos souris ! Cliquez ici