Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>ACTUS du Patrimoine>Une nouvelle dynamique pour l'accueil-boutique

Une nouvelle dynamique pour l'accueil-boutique

Depuis le 19 décembre 2016, le point d'accueil et de départ des visites guidées de Briançon diversifie son offre de livres, cartes, posters ou objets liés à la ville et à son patrimoine.

Grâce à une réorganisation de l’espace, une meilleure mise en valeur, un choix plus étoffé d’ouvrages consacrés au patrimoine et à l’histoire de Briançon et de sa région ainsi qu’une nouvelle sélection à destination du public enfant, cet ancien corps de garde se transforme dorénavant en véritable boutique.
Et pour aider les visiteurs dans leur décision d’achat, des coups de coeur argumentés de l’équipe des guides-conférenciers ou de la responsable de la boutique permettront d’orienter le choix des futurs acheteurs.

• Coup de coeur de Justine, responsable boutique :
  • Le ski : quelle aventure ! Ed La petite boite
  • Qui sait que les hommes préhistoriques utilisaient déjà des skis ? Ce livre, très bien documenté vous livrera tous les secrets du ski, le sport des Alpes par excellence !

QUELQUES IDÉES DE CADEAUX
Retrouvez toute une collection de livres et d'objets ou d’idées cadeaux pour les fêtes : médaille souvenir de Briançon-Patrimoine mondial représentant le pont d’Asfeld, porte-clefs canons, sceaux, boîtes de cire, coupe-papier, plumes à écrire, jeu des 7 familles, mugs, sacs en coton naturel, tours de cou « Briançon Vauban »…
Et bien sûr, ce point accueil est toujours là pour vous renseigner, mettre à votre disposition de nombreuses brochures consacrées aux animations culturelles de la ville et du Briançonnais, vous donner les bons conseils pour aborder toutes les facettes du patrimoine et au besoin pour faire le lien avec l’équipe des guides-conférenciers du service du Patrimoine.

Cet espace accueille également des expositions temporaires, comme actuellement celle sur les peintures murales de l’ancienne église des cordeliers.