Accueil>Une visite unique pour présenter des ouvrages rares

Une visite unique pour présenter des ouvrages rares

Jeudi 1er mars, ne manquez pas cette visite unique qui vous fera découvrir des ouvrages rarement présentés au public et qui dévoilera une facette particulière de l'histoire de la vie culturelle briançonnaise !

JEUDI 1ER MARS 2018 à 15h au service du patrimoine

Exceptionnellement le 1er mars,le service du patrimoine et la Bibliothèque municipale s'unissent pour faire découvrir le fonds ancien de la bibliothèque rassemblé par le Briançonnais Aristide Albert au 19e siècle. Ce sera également l'occasion de se plonger dans la vie culturelle de l'époque et de révéler une partie de l'histoire de la ville haute.

De l’ancienne annexe de l’hospice-hôpital à la bibliothèque ouverte en 1901 grâce au don de 5000 ouvrages d’Aristide Albert, notable d’origine briançonnaise, c’est tout un pan de l’histoire briançonnaise qui s’ouvrira à vous grâce aux précisions d’un guide-conférencier.

Puis, vous rejoindrez les bibliothécaires qui ouvriront, rien que pour vous, des ouvrages rares, du 15e au 19e siècle, extraits du fonds ancien.

Rendez-vous jeudi 1er mars à 15h, à l’accueil/boutique du service du patrimoine, porte de Pignerol,

Plein tarif : 6,20 €
Tarif réduit : 4,60 €
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans