Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Tour de France>Venez participer à la grande fête du Tour de France !

Venez participer à la grande fête du Tour de France !

J-1. Demain, jeudi 20 juillet, après des mois de préparatifs, Briançon accueillera la 18ème étape du Tour de France. Cette étape reine de la Grande Boucle 2017, longue de 179,5 km, sera disputée trois jours avant le final sur les Champs-Elysées. Autant dire que le Tour se jouera dans les Hautes-Alpes !


Depuis notre commune, le gotha du cyclisme mondial partira à l'assaut du col mythique de l'Izoard via Embrun, la Côte des Demoiselles Coiffées, Barcelonnette, le Col de Vars et Guillestre.

 

Ne manquez pas les rendez-vous de la matinée !

> 8h30-13h30 : animations sur la zone de départ

Faites un saut au Parc des Sports : vous verrez arriver les coureurs et assisterez à leur présentation. Un écran géant diffusera les temps forts du Village. Le long du boulodrome, ASO* et les partenaires du Tour vous proposeront des animations ainsi que des articles de la boutique officielle du Tour de France.
Sur site, les tennis couverts se convertiront en salle de presse, le stade de foot accueillera les véhicules de l'organisation et des journalistes, le stade de rugby fera office de DZ pour les hélicoptères suivant le Tour, l'esplanade Jean-Marie Leblanc deviendra le Village, accessible sur accréditation uniquement et le parking bordant le boulodrome bourdonnera d'animations, ouvertes à tous.

 

> 10 h : départ de l'épreuve féminine de La Course by Le Tour

En lever de rideau de la course masculine, 126 concurrentes s’élanceront de l’avenue. Au terme d’un parcours de 67,5 km, elles se hisseront au sommet de l’Izoard via Guillestre et la Casse Déserte.

 

> 10h45 : départ de la caravane publicitaire

 

> 12h30-12h40 : parcours défilé du peloton en centre-ville

Pour voir passer les coureurs du Tour de France, et les encourager chaleureusement, postez-vous le long du parcours défilé en centre-ville.
Avant que ne soit donné le coup d'envoi de l'étape à 12h55 à la sortie de Saint Blaise, le peloton remontera l'avenue Jean Moulin, la rue de la Soie puis la rue Centrale, obliquera vers l'avenue Maurice Petsche, empruntera la route de Gap (RN94) et traversera les hameaux de Chamandrin et Saint Blaise.

*Amaury Sport Organisation est le principal organisateur d'événements sportifs français gérant notamment le Tour de France, Paris-Roubaix, Paris-Nice, le Rallye Dakar, le Marathon de Paris, l'Open de France et le Roc d'Azur.

Plus d'infos : http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/etape-18.html

 

Parcours