Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Vernissage de l'expo :
Circulez y'a rien à voir

Vernissage de l'expo :
Circulez y'a rien à voir

Vendredi 6 juillet avait lieu le vernissage de l'exposition "Circulez Y'a rien à voir" à la salle du Vieux Colombier en présence de nombreux élus dont Nicole Guérin, en charge de la Culture, de Jean-Bernard Moné, directeur des Archives Départementales et d'Isabelle Fouilloy, administrateur de la Place Forte de Montdauphin au Centre des Monuments Nationaux.


Organisée en partenariat avec les Archives Départementales et le Centre des Monuments Nationaux, cette  exposition est proposée en 2 volets : une partie des fonds est exposée à Briançon et l'autre à Montdauphin.

Visant à valoriser les fonds des archives de Briançon et de Gap, le thème de l'exposition retenu cette année est "les moyens de transport".

 

A pied avec les colporteurs et les mulets, en calèches et diligences, en radeau, à vélo, en voiture ou encore en hélico, vous connaîtrez tout sur les moyens de transport du territoire à travers les âges.
Dans le prolongement de l'exposition, les Archives départementales des Hautes-Alpes vous invitent à 2 visites commentée de "Circulez, y'a rien à voir".

Les jeudis 19 juillet et 23 août

  • à 11h : les Moyens de transports > salle du Vieux Colombier,  Briançon - Cité Vauban -
  • à 14h30 : les Voies de communication > Arsenal, Montdauphin

 

 

En présence du directeur des Archives départementales, venez découvrir comment l'histoire des voies de communication et l'évolution des moyens de transports ont façonné notre territoire au fil des siècles.

Les Archives municipales de Briançon, le service du Patrimoine et la Place forte de Mont-Dauphin se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.