Art & Handicap fête l'été

Art & Handicap prenait ses quartiers d’été le mercredi 26 juin au parc de la Schappe.

Publié le 27.06.2019

Le soleil était au rendez-vous, la chaleur aussi, mais le parc de la Schappe, avec ses espaces ombragés, a contribué à la réussite de cette journée.

Le service des sports de la Ville avait d’ailleurs mis en place une activité très adaptée : une mini bataille navale avec des équipes s’affrontant sur un stand up paddle munies de pistolets à eau !

Zoom sur la journée

Côté sportif les enfants pouvaient jouer au basket, au football, effectuer des parcours d’agilité et se mouiller !

Côté jeux, l’association au Coin du Jeu s’était déplacée avec une kyrielle de grandes pièces, des jeux traditionnels et d’autres récemment crées. « Les jeux de Didinne » étaient également présents avec de grands puzzles, des coloriages à rallonge, des déguisements…

L’association Solidarité Handicapés du Briançonnais proposait un atelier de modelage en terre.

Les Fils du Vent, association qui dispense de l’équithérapie, s’était déplacée avec 2 chevaux, 1 chien et 1 poule. La présence de ces animaux a été très appréciée, comme toujours, car elle favorise les relations et efface les barrières affectives.

L’après-midi s’est enflammée au son du Djembé. L’association Mélody 05 a orchestré cet atelier musical qui a mis les participants en effervescence.

De nombreuses structures s’étaient déplacées pour participer à cette journée de partage entre les publics, valides & non valides : les foyers de la Fondation Edith Seltzer, la Mas Les Roseaux, l’IME Le Jouclaret, la crèche les Loustics, le centre aéré Zanzibar et le CALME.

Le foyer club de la Ville s’était déplacé pour déjeuner à l’extérieur. Et au goûter de l'après-midi, quelques bénéficiaires du SIPAB (soins infirmiers) encadrés par du personnel qualifié et une représentante de l'APF (association des paralysés de France) s'étaient également joints aux animations.

Et de nombreux bénévoles étaient là pour apporter leur aide.

Marie Marchello, Mireille Fabre &Marie-Hélène Ferraina, élues du Pôle Social déléguées au handicap et aux solidarités intergénérationnelles remercient tous les participants qui contribuent chaque année à faire vivre les rencontres « Art & Handicap », au combien importantes pour le vivre ensemble au-delà des différences.