Attention, péril !

Un bâtiment de la Vieille Ville menace de s'écrouler.

Publiée le 18/01/2019

À la demande du maire de Briançon, inquiet au sujet d’un immeuble de la Vieille Ville menaçant de s’écrouler, le tribunal administratif de Marseille a nommé un architecte-expert. Ce dernier est venu vendredi 18 janvier 2019 constater l’état de dégradation de ce bâtiment situé à l’angle du 4 rue du pont d’Asfeld et du 41 rue de Castres.

Face au danger, l’expert a conclu à l’existence d’un péril grave et imminent.

En conséquence, afin d’assurer la sécurité publique, le stationnement, la circulation piétonne et automobile sont strictement interdits dans la rue du pont d’Asfeld dans sa partie comprise entre le n°2 et le n°6. La circulation piétonne est également strictement interdite dans la rue de Castres depuis son intersection avec la rue du pont d’Asfeld sur une longueur de 20 m. Ces interdictions sont matérialisées par la mise en place d’une signalisation règlementaire.

Le secteur interdit au stationnement et à la circulation piétonne et automobile est délimité par les traits rouges sur le plan ci-dessous :

Plus d'infos :

Arrêté du maire de Briançon