Chèque Solidarité Eau

Le CCAS de Briançon et le service de l'eau ESHD propose le Chèque-Solidarité-Eau.

Ce dispositif est destiné aux personnes résidant de façon permanente sur la commune de Briançon et rencontrant des difficultés financières.
Le Chèque-Solidarité-Eau ne constitue pas un remboursement de la facture d'eau mais une participation à son règlement. L’aide ne peut être sollicitée qu’une seule fois par an.

Pour bénéficier du Chèque-Solidarité-Eau, vous devez :

• être résident permanent à Briançon
  • avoir un compteur d'eau à votre nom géré par ESHD
  • avoir une consommation raisonnée : inférieure à 44m3 par personne et par an.

Quand ?

Rendez-vous en février-mars 2023

Une commission statuera, au cas par cas, sur l'aide à accorder. Cette dernière portera uniquement sur la facture de consommation d’eau potable et non sur l'assainissement assuré par la SEERC.

Démarche à suivre

1. Retirez le dossier de demande d'aide au CCAS ou téléchargez le.
  2. Déposez votre dossier avec les pièces justificatives auprès de l'instructeur du CCAS,
  3. Après vérification de votre dossier, il sera présenté à la commission du CCAS.

Pièces demandées :

A joindre impérativement :

•  Factures d’eau 2022 (recto verso)
  •  Carte d’identité ou Livret de famille
  •  Dernier avis d’imposition sur les revenus de l’année (toutes les pages)
  • Attestation de domicile (quitance de loyer ou facture EDSB)

Et selon votre situation

•  3 derniers bulletins de salaire
  •  Dernier paiement des prestations familiales (CAF, MSA, RSI…)
  •  Pension d’invalidité (sur l’année)
  •  Rente
  •  Allocation Adulte Handicapé (sur l’année)
  •  Décompte indemnités journalières (sur l’année)
  •  RSA

L'équipe du CCAS reste à votre disposition pour toutes demandes et renseignements complémentaires ainsi que pour vous apporter un aide à la constitution de votre dossier.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
9 avenue René Froger
Lundi, mercredi et vendredi : 8h30 > 11h30. Sur rendez-vous, lundi, mercredi et vendredi : 14h > 16h. ccas@mairie-briancon.fr