Les Diables Rouges honorés par la Ville

Le 17 avril dernier, une semaine après avoir remporté le titre de division 1, les champions ont été célébrés par le maire et les élus.

Publié le 18/04/2019

A 18h30, à l’invitation du maire de Briançon, le club des Diables Rouges au grand complet s’est rendu à la réception donnée en son honneur à la salle du Vieux Colombier.
« Bravo à vous tous, joueurs, staff, équipe dirigeante, bénévoles et sponsors !,  les a félicités Gérard Fromm. En novembre, on ne donnait pas cher de votre peau. Mais comme dans la fable du Lièvre et de la Tortue, vous avez su remonter patiemment pour gagner le championnat de France de D1 et nous ramener la Coupe. Nous en sommes tous très fiers. Le hockey fait partie de l’ADN des Briançonnais et cet ADN, il faut l’entretenir. L’an prochain, vous retrouvez la ligue Magnus, après trois ans d’absence. Ce ne sera pas facile, vous allez affronter l’élite du hockey mais on vous fait confiance. Vous savez jouer bien et collectif. D’ici là, je vous souhaite de bonnes vacances. Récupérez bien et revenez-nous gonflés à bloc pour la préparation de la saison prochaine ! »

En marque d’honneur, le maire de Briançon a ensuite décerné la médaille de la Ville à Claude Devèze. « Je remets cette distinction à votre entraîneur car il est l’esprit et la force qui vous animent, a-t-il précisé aux joueurs. Mais à travers lui, elle récompense chacun de vous. » Après les prises de parole du coach Claude Devèze et du vice-président Pascal Courty, la cérémonie s’est close en toute convivialité autour du verre de l’amitié.

diables_rouges_honores_par_la_ville2.jpg

Paroles de Diables Rouges

Le coach Claude Devèze
« Merci pour la carte blanche ! »
Ça fait 3 ans que j’entraîne les Diables Rouges. Cette année, on m’a donné carte blanche pour constituer l’équipe. C’était la première fois. Aucun joueur ne m’a été imposé, je les ai tous choisis. C’est une belle marque de confiance. Bien sûr, il y a eu des moments de doute et d’adversité mais tout le club était derrière nous, on s’est vraiment sentis soutenus. Et dans l’esprit des joueurs, on était tous briançonnais. Tout le monde peut s’enorgueillir que l’équipe remonte en ligue Magnus. Elle y a sa place.

Le vice-président Pascal Courty
« Sponsors, on a besoin de vous ! »
Je suis très fier de cette victoire. Ca n’a pas été une saison simple mais le collectif a joué à plein, le club est resté soudé. Malheureusement, certains partenaires ont perdu confiance et nous ont lâchés. Quand on soutient un club, il faut être là tout le temps, au sommet comme au creux de la vague. Aujourd’hui, on a besoin de tout le monde. J’appelle ceux qui ont douté de notre capacité à remonter en ligue Magnus à nous rejoindre. Et je remercie nos plus fidèles soutiens tels que la mairie de Briançon.
Le maire de Briançon a lui aussi souligné l’importance des sponsors : « Demain, le club aura besoin de nouvelles recettes et donc de sponsors pour poursuivre son ascension en ligue Magnus. Il va falloir faire face à de nouvelles dépenses, financer les déplacements pour les 44 matchs du championnat, créer un cadre propice, un cocon, pour que les joueurs se consacrent pleinement à leur sport. »