Semaine européenne de la réduction des déchets

A l'occasion de la S.E.R.D., la Communauté de communes du Briançonnais organise des animations et des moments d'échanges sur le tri ...

Publiée le 12/11/2018

... dans ses moindres détails, des astuces anti-gaspi et les nouveaux gestes liés à l'extension des consignes de tri.

Programme des animations mises en place par la Communauté de communes du Briançonnais dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, du 17 au 25 vembre 2018.

> Samedi 17 novembre, de 9h à 13h

• Visite des coulisses du Quai de transfert pour découvrir ce que contiennent nos poubelles, apprendre
    les astuces pour les réduire et décrocher votre diplôme d’expert « zéro déchet zéro gaspillage ».
  • Safari compost : la CCB vous propose une plongée au coeur du compost pour découvrir les petites
    bêtes qui transforment vos épluchures en compost mur.
  • Distribution de compost et de broyat pour aider vos plantations à affronter l’hiver.
affiche_serd_17_novembre_2018.jpg

Rdv au Quai de transfert en face de la station d’épuration et de la S.P.A.
à Villard-Saint-Pancrace, juste après la Zone commerciale Sud

Gratuit - Café et viennoiseries offerts

> Dimanche 25 novembre, de 9h à 13h

Stand pédagogique et ludique : venez tester vos connaissances sur le tri autour d’un vin chaud et
    découvrir, en famille, les nouveaux gestes liés à l’extension des consignes de tri. Avec le crieur public,
    reconverti pour l’occasion en « trieur public » !

affiche_serd_25_novembre_2018.jpg
Authors: