INFOS TRAVAUX

TRAVAUX EN COURS SUR LA COMMUNE

Actualisé le 01.07.2022

Avenue Adrien Daurelle

L'Avenue Adrien Daurelle rouvre entièrement à la circulation à partir du samedi 02 juillet à 7h30.

Les places de stationnement au niveau du virage des urgences (plan ci-dessous) seront neutralisées jusqu'au 04/07/22 à midi afin de réaliser le marquage au sol.
Du lundi 4 au vendredi 15 juillet sera réalisé le revêtement des trottoirs en enrobés. Une chaussée rétrécie avec alternat (sens prioritaire montant) sera mise en place ponctuellement au niveau du chantier mobile.

A l'issue, le chantier sera définitivement achevé.

avenue_adrien_daurelletranche_2-plan_de_phasage_enrobes_juin_2022_-_ind_f.jpg

Avenue Jean Moulin

Fin des travaux.

Le marquage au sol de la voie cyclable sera effectué très prochainement.

Réaménagement du carrefour de la Grande Boucle

Trêve estivale des travaux.

Circulation normale via le rond point provisoire. Le chantier reprendra à la rentrée prochaine.

////

1ère phase de travaux du 4 avril au 20 juin 2022

La DIRMED aménage le carrefour dit de la Grande Boucle  afin de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité routière au niveau de la RN94 dans sa partie urbaine.

La 1ère tranche de travaux débute lundi 4 avril prochain sur le carrefour RN94/Avenue de Fanton qui va être aménagé en giratoire, pour s’achever en novembre 2022.
La 2ème tranche sur la partie RN94/avenue Barbot sera réalisée en 2023.

Ainsi, concernant cette première tranche de travaux, le carrefour de la RN94 avec le chemin de Fanton sera réaménagé pour plus de fluidité et de sécurité en giratoire à 3 branches + 2 accès pour les commerces de la petite boucle et la crèche.
Le chantier se découpe en 4 étapes, (avec un arrêt pour les travaux lourds en été), pour une mise en service prévue en novembre 2022.

etapes_travaux_grande_boucle.jpg

////

Chapelle des Pénitents

Travaux de déblaiement et consolidation des arases.

Jusqu'au 7 juillet 2022.

Via Guisane

Les travaux de la Via Guisane, à l'automne dernier, ont permis l'aménagement de la portion derrière le magasin de bricolage avec la création de plusieurs virages et d'un escalier.

via_guisane_bricorama.jpg

Route de la Tour - Pramorel

La route de la Tour à Pramorel s'est effondrée.
Elle est actuellement fermée.
Des études sont en cours car les travaux de remise en état vont être importants - Ils pourront démarrer vraisemblablement courant mai.