Infos travaux

Revue des travaux en cours sur la commune de Briançon.

Actualisé le 26.10.2020

Rue Joseph Silvestre

Du lundi 26 au vendredi 30 octobre inclus

La rue Joseph Silvestre sera fermée du 26 octobre à 07h30 au 30 octobre 20h00 pour des travaux de rabotage, remise à la cote des tampons et goudronnage.

La portion impactée se situe entre le rond point des Toulousannes et le rond-point Faure-Geors.

Les lignes bus Tub emprunteront une déviation.

Avenue du Général Barbot

Du mardi 27 au jeudi 29 octobre inclus

Des travaux de sondage pour le futur giratoire de la Grande Boucle sont prévus sur la partie haute de l'Avenue Barbot du 27 octobre à 8h00 au 29 octobre 20h00.

Fermeture de la voie descendante et sens unique montant depuis le croisement avec l'avenue René Froger (au niveau du cinéma)  jusqu'au carrefour du Polygone.

Les lignes bus Tub emprunteront une déviation.

Avenue Adrien Daurelle

Durée : à partir du 19 octobre et pour 10 jours

A partir de lundi 19 Octobre 2020, le chantier de réaménagement de voirie de l'Avenue Adrien Daurelle va venir impacter le carrefour avec l'Avenue Professeur Forgues- RN 94. Une circulation alternée sera mise en place.

Durant une 1ère phase de travaux (durée 10 jours), les entreprises AME et EPSIG réaliseront le génie civil (tranchées et chambres de tirage) pour mettre en souterrain l'ensemble des réseaux secs (télécoms, électricité et éclairage) actuellement en aérien dans ce secteur.

avenue_a_daurelle_et_prof_forgues.png

Une 2ème phase de travaux (courant novembre) sera effectuée par Charles Queyras pour réaliser les aménagements de voirie (trottoirs, revêtements ...).

Ces travaux s'inscrit dans chantier d’envergure qui reprendra dès le printemps 2021.

////

Cette opération débutera par une restructuration importante des réseaux avec :

• une réhabilitation du réseau d’eaux pluviales, du canal et des réseaux d’eaux usées,
  • l’enfouissement des réseaux de téléphonie, d’électricité et d’éclairage public.

Celle-ci se poursuivra par des aménagements de surface :

• dépose des poteaux et câbles aériens puis installation de nouveaux candélabres,
  • réalisation d’un trottoir, de places de stationnement et création d’un nouveau schéma de voirie visant à ralentir la vitesse des véhicules (chicane, plateau surélevé,…).

Ce chantier sera orchestré par les services techniques de la commune, qui auront à leur charge la coordination et le contrôle des différentes opérations. Ils feront également le lien entre les riverains et les entreprises pendant toute la durée des travaux.

////

Jardin de Roseheim

Les travaux au Jardin de Roseheim ont débuté le 8 octobre.

Durée :

Environ 6 semaines

L'objectif est de requalifier les voies du jardin et de de refaire de ect espace public un lieu où il fait bon vivre et où les habitants et les toursites peuvent flâner.

• Remplacement de la totalité des bordures entourant les pelouses et massifs par des bordures en granit
  • Reprise du revêtement des allées
  • Remplacement des chambreset regards présents dans les allées