La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.

Un adjoint technique (cuisinier ou aide-cuisinier)

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Affectation :

Cuisine centrale/Affaires scolaires de Briançon

 

Période d’emploi :

à partir du 5 août 2019

 

Rattachement hiérarchique :

chef de production

 

MISSIONS :

  • Gérer la réception et le stockage des produits et des denrées dans le respect des procédures d’hygiène de la restauration collective
  • Entretenir les locaux et le matériel de la cantine
  • Gérer la légumerie (désinfection, découpe et conditionnement des légumes)
  • Préparer le « dessert maison »
  • Aider au portage (nettoyage des boites et allotissement)
  • Gestion  des déchets (tri sélectif)
  • Polyvalence sur les postes de travail

 

PROFIL et QUALITES REQUISES :

  • Idéalement diplôme CAP/BEP cuisinier
  • A défaut niveau CAP/BEP cuisinier ou expérience
  • Connaître les techniques culinaires
  • Utiliser le logiciel Ad Hoc pour la gestion des stocks
  • Savoir faire remonter rapidement les informations (livraison, problèmes...) à son supérieur
  • Connaissance/Expérience en pâtisserie appréciée
  • Connaître l’environnement de la collectivité
  • Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité (bases HACCP)
  • Connaître les consignes de sécurité

 

CONDITIONS PARTICULIERES :

  • Poste à temps complet
  • Bonne condition physique
  • Statutaire / SMIC
  • Contrat de travail à durée déterminée d’un an (renouvelable)

 

Poste à pourvoir rapidement :

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV

Avant le 22 juillet 2019, à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr
cantine.scolaire@mairie-briancon.fr

Pour tout renseignement complémentaire contacter le service des Affaires Scolaires : 04 92 21 53 25

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Un(e) agent d’accueil - secretariat | Médiathèque

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière culturelle, ou administrative, titulaire du grade d’adjoint du patrimoine, d’adjoint administratif, ou à défaut un agent contractuel.

Au sein de la nouvelle médiathèque de Briançon et placé sous l’autorité du responsable de la structure l’agent assurera différentes missions.

 

Missions principales :

L’accueil du public

  • Assurer les tâches communes d’accueil, d’information, de prêt, retour et rangement des documents.
  • Accompagner les usagers dans l’utilisation des automates de prêts
  • Participer ponctuellement aux actions culturelles et aux actions de médiation dans et hors les murs.

Secrétariat Dans ce cadre vous devrez :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel
  • Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
  • Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service
  • Mettre en forme et valoriser des supports écrits
  • Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
  • Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées

Profil du candidat et qualités requises :

  • Vous maîtrisez l’utilisation des outils informatiques les plus courants (logiciels bureautiques, traitement d’images).
  • Vous disposez d’une expérience en matière d’accueil du public
  • Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et avez le sens de la synthèse.
  • Vous avez le goût du travail en équipe, de la curiosité intellectuelle et êtes disposé à l’autoformation.
  • Vous êtes autonome, organisé, dynamique et rigoureux et êtes doté d’un excellent relationnel.

 

Contraintes du poste :

Horaires : travail les samedis et mercredis et en soirée (20h une à deux fois par semaine)

Poste à temps complet.

 

Rémunération :

statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.

 

Poste à pourvoir : DÈS QUE POSSIBLE

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV jusqu’au 14 Juillet 2019 à l’adresse contact en bas de page.

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Un(e) adjoint(e) administratif | Service de l'Urbanisme

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CDD EN REMPLACEMENT D’UN CONGE MATERNITE

Placé sous l’autorité de la responsable du service de l’urbanisme vous aurez la charge de la gestion et du suivi des dossiers fonciers de la commune (acquisition, cession échange, biens vacants…)
Vous pourrez être sollicité pour participer à l’accueil physique et téléphonique du public et renseigner le public sur les procédures d’autorisation d’urbanisme et le Plan Local d’Urbanisme.

  • Missions liées aux Code général de la propriété des personnes publiques et Code de l’urbanisme :
  • Participer au suivi des acquisitions, cessions et échanges,
  • Effectuer les demandes d’estimation des Domaines,
  • Effectuer le suivi des relevés géomètres, DA et bornage,
  • Réaliser le suivi les actes notariés et actes administratifs,
  • Participer à la rédaction des délibérations du domaine foncier,
  • Rédaction des courriers réponses,
  • Participer au suivi et à l’organisation des DUP, des procédures de biens vacants, des déclassements de DP,
  • Suivre les dossiers de demande de subventions façades et toitures.

 

Missions d’accueil et de secrétariat :

 

  • Rédaction des courriers en réponse de demandes de renseignements et courriers divers,
  • Assurer la gestion informatique du suivi du courrier pour l’ensemble du service,
  • Assurer l’archivage et le rangement du service,
  • Participer à la gestion financière du service (suivi des bons de commande),
  • Assister tous les agents du service dans des tâches de secrétariat, dans un objectif d’entraide,
  • Participer à l’accueil physique et téléphonique du public du service de l’urbanisme,
  • Renseigner et conseiller sur les procédures (délais, contenu) des autorisations d’urbanisme, sur le règlement et zonage du PLU, sur le cadastre.

 

Compétences et qualités requises :

  • Connaissance du Code général de la propriété des personnes publiques, Code général des collectivités publiques, Code civil, Code de l’urbanisme,
  • Connaissance des procédures et maîtrise des délais d’instruction,
  • Connaissance des techniques de représentations spatiales, lecture des plans, coupes façades,
  • Disponibilité et rigueur,
  • Dynamisme,
  • Sens du travail en équipe,
  • Bonnes capacités rédactionnelles,
  • Bonne maitrise des outils informatiques, (Oxalys, Géomas, Excel, Word)

 

Rémunération

SMIC
Poste à temps complet, CDD remplacement d’un congé maternité jusqu’au 31/12/2019.
Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV jusqu’au 5 Juillet 2019 à l’adresse contact en bas de page.

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Contact

Ressources Humaines
04 92 21 53 22
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
Service seulement ouvert aux agents municipaux. ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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