La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.

Un animateur - Centre de loisirs C.A.L.M.E

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Période d’emploi :

Du 07/07 au 20/08/2021 + préparation : 1 journée en juin & 1 journée début juillet (dates à confirmer).

Rattachement hiérarchique : Directrice de la structure.

En lien avec la direction, vous êtes en accord et garantissez la qualité de l’accueil en référence au projet pédagogique de la structure.

Missions :

  • Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants.
  • Participer à l’éveil des enfants à travers la mise en place du projet pédagogique.
  • Adopter une posture professionnelle avec le public accueilli et les familles.
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de la programmation en lien avec le projet pédagogique.

Profil et qualités requises :

  • Être autonome, dynamique, vigilant, attentif, créatif et réactif.
  • Être patient, rigoureux, et courtois.
  • Maitriser les connaissances du public enfant de 3 à 11 ans.
  • Connaitre et respecter la réglementation en vigueur concernant les Accueils collectifs de mineurs. 
  • Discrétion professionnelle et droit de réserve.
  • Savoir travailler en équipe.

Conditions particulières :

  • Horaires d’accueil du public (du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30).
  • Poste à temps complet.
  • Rémunération à la vacation.
  • BP JEPS, BAPAAT, BAFA, ou expériences significatives.
  • Permis B souhaité.

Poste à pouvoir : dès le 7 juillet 2020.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV avant le 3 mai 2021 aux adresses suivantes :

ressources.humaines@mairie-briancon.fr ou centre.accueil@mairie-briancon.fr

Monsieur le président du CCAS - Hôtel de ville - immeuble les Cordeliers - 1 rue Aspirant Jan  - 05100 Briançon

Pour tout renseignement complémentaire contacter la directrice du C.A.L.M.E. au 06 77 70 57 55

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animateur centre de loisirs été 2021 Format : PDF

 

 

Un(e) gardien(e) de Police Municipale

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière police municipale du cadre d’emploi des agents de police municipale.

Sous la responsabilité du chef de poste, l’agent recruté aura la charge des missions suivantes :

Missions :

  • Surveillance de la voie publique,
  • Patrouilles véhiculées (voiture et/ou VTT) et pédestres sur l’ensemble du territoire communal,
  • Travail administratif en bureau dans les locaux du poste de police et accueil du public, par rotation selon un planning fourni par le chef de poste,
  • Assistance aux services de police et de secours et d’incendie,
  • Participation à des opérations coordonnées avec la police nationale,
  • Interventions diverses sur doléances des administrés,
  • Verbalisations des infractions ou code de la route et à la réglementation du stationnement (PVE),
  • Participation aux opérations de contrôles de vitesse par cinémomètre laser,
  • Interventions sur des flagrants délits d’infraction,
  • Surveillance aux abords des différents groupes scolaires aux heures d’entrée et de sortie de classe,
  • Surveillance des habitations dans le cadre de l’opération tranquillité vacances,
  • Surveillance et contrôle des marchés forains,
  • Régulation de la circulation routière,
  • Participation au maintien des services d’ordre lors des différentes manifestations publiques ou des cérémonies,
  • Surveillance des opérations de fourrière automobile,
  • Rédaction des rapports d’activité,
  • Rédaction des procédures et des actes administratifs courants.
  • Contrôle à posteriori des prescriptions en matière d’instruction du droit des sols et du règlement local de publicité.

Compétences et qualités requises :

  • Maîtrise des textes législatifs et réglementaires en vigueur,
  • Maîtrise des différents logiciels,
  • Rigueur et discrétion,
  • Maîtrise de soi,
  • Esprit d’équipe,
  • Disponibilité (horaires irréguliers).

Une expérience antérieure au sein d’un poste de police municipale serait appréciée.

Contraintes liées au poste :

  • Obligatoirement titulaire du permis B.
  • Les candidats devront être à jour de leur formation initiale obligatoire et de leur formation continue obligatoire.
  • Les candidats devront remplir les conditions réglementaires d’agrément et d’assermentation.
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées au service.
  • Activités liées à la période hivernale, notamment des astreintes lors des opérations de déneigement.
  • Bonne condition physique au regard de la nécessité du travail en extérieur.

Rémunération :

  • statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.
  • Poste à temps complet  à pourvoir DÈS QUE POSSIBLE
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire
  • Participation communale à la mutuelle santé.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante jusqu’au 28 mars 2021 à l'adresse en bas de page ou par mail à ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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gardien de Police Municipale Format : PDF

 

Un fontainier - Services techniques - Espaces verts - Environnement

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Grade

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière technique du cadre d’emploi des adjoints techniques, ou à défaut, Agent contractuel (contrat d’un an renouvelable).

Sous la responsabilité du chef de service de l’équipe environnement l’agent aura la charge des missions suivantes :

Missions

  • Entretenir et exploiter les dispositifs d’arrosage automatique et les fontaines,
  • Créer les dispositifs d’arrosage sur les nouveaux massifs,
  • Relever les compteurs d’eau des installations d’arrosage et des fontaines.
  • Arroser manuellement les jardinières à l’aide d’une cuve montée sur un camion,
  • Assurer l’entretien général des espaces verts de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site,
  • Engazonner, tondre et ramasser les feuilles,
  • Entretenir les massifs, jardinières, arbres et arbustes (bêchage, désherbage, taille, traitement et élagage),
  • Entretenir les cours d’eau (enlever les déchets, nettoyer les accotements…),
  • Effectuer des travaux de plantation, de création et de production dans les espaces verts,
  • Entretenir et réparer l’ensemble du mobilier urbain : nettoyage et peinture des jardinière, bancs, poubelles, distributeurs…),
  • Assurer le réapprovisionnement périodique des distributeurs de sachets pour les déjections canines.
  • Déneiger les espaces publics et les voiries communales, manuellement ou à l’aide d’un véhicule selon les capacités de conduite.

 

Compétences et qualités requises

  • CAP de plombier ou d’électromécanicien (à défaut, disposer d’une expérience significative en arrosage d’espaces verts),
  • Permis B indispensable,
  • Permis C apprécié,
  • Savoir diagnostiquer les pannes et fuites,
  • Bonne connaissance des matériels,
  • Bonnes connaissances des protocoles de sécurité liées aux contraintes du poste,
  • Autonomie dans le respect des consignes,
  • Bonne organisation dans le travail, rigueur et réactivité.

Une expérience en matière de conduite d’engins de déneigement serait appréciée.

 

Contraintes liées au poste

  • Travail dans des regards de visite, des fouilles ou des vides sanitaires,
  • Station debout prolongée, travail courbé ou agenouillé,
  • Port de charges lourdes,
  • Participation aux astreintes hivernales,
  • Suppléance du plombier du service des bâtiments.

 

Rémunération

  • Poste à temps complet.
  • Rémunération statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire
  • Participation communale à la mutuelle santé.

Poste à pourvoir dès que possible. Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante jusqu’au 28 février 2021.

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Un(e) référent secteur Jeunesse pour sa médiathèque

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière culturelle titulaire du grade d’adjoint territorial du patrimoine, ou à défaut, un Agent contractuel (contrat d’un an renouvelable).

Au sein de l’équipe de la médiathèque, sous la responsabilité directe du directeur de l’établissement, vous jouerez un rôle central dans la mise en place des services à destination du jeune public en participant à la gestion et au développement de la section jeunesse.

Missions principales : Contribuer au développement du secteur jeunesse :

  • Animer le secteur jeunesse.
  • Coordonner les activités des différents agents composant le secteur dans leurs missions quotidiennes.
  • Assurer la sélection, la gestion et le développement des collections jeunesse.
  • Effectuer le suivi général des commandes et la répartition budgétaire du secteur.
  • Travailler en transversalité avec les autres secteurs de la médiathèque.
  • Participer et collaborer au projet d’établissement.
  • Organiser des actions culturelles et des accueils de classes dans et hors les murs.
  • Participer à la réflexion autour des propositions de ressources numériques à destination des jeunes publics.

Missions complémentaires : l’accueil et le service au public :

  • Assurer les tâches collectives d’accueil, d’inscription, d’information, de prêt, retour et rangement des documents.
  • Accueillir et accompagner les publics dans leur utilisation des postes de l’espace numérique et d’accès à internet.

Compétences requises :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques, des ressources en ligne et des normes bibliographiques.
  • Expérience du jeune public et de la mise en place d’animations,
  • Connaissance du logiciel Orphée (C3RB) appréciée.

Qualités requises :

  • Capacité d’écoute, d’analyse et esprit de synthèse.
  • Bonne organisation, bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
  • Consciencieux.
  • Disponibilité et pédagogie.
  • Goût pour le travail en équipe.

Une expérience au sein d’un service de lecture publique à destination des jeunes publics serait un plus apprécié.

Contraintes du poste :

  • Obligatoirement titulaire du permis B.
  • Travail les samedis et en soirée.

Rémunération :

  • Poste à temps complet.
  • Rémunération statutaire en fonction du grade détenu, prime de fin d’année, régime indemnitaire, participation au CNAS.
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire
  • Participation communale à la mutuelle santé.

Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page jusqu’au 28 février 2021.

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Un(e) aide à domicile

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

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Fonction :

Agent social

Grade :

Catégorie C

 

Missions :

La personne intervient au domicile des personnes âgées ou dépendantes pour aménager et entretenir leur cadre de vie, accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, accomplir un soutien moral et social contribuant au maintien à domicile :

  •     Travaux ménagers courants, entretien du linge,
  •     Hygiène courante,
  •     Accompagnement extérieur (RDV, courses…),
  •     Présence et écoute des personnes…
  •     Intervention dans le cadre du Foyer Club  (service repas, animations…)
  •     Portage des plateaux repas à domicile (occasionnellement)

Profil du candidat et qualités requises :

Souriant(e), Rigoureux (se), Autonome, Sens de l’écoute, grande discrétion professionnelle.

Compétences et diplômes :

DEAVS souhaité
Expérience professionnelle souhaitée

Conditions particulières :

  •     Amplitude horaire : 8h00 à 18h30
  •     Temps non complet (entre 20 h et 35 heures)
  •     Type de recrutement : CDD 1 an renouvelable
  •     Permis B obligatoire + Véhicule

POSTE A POUVOIR DES QUE POSSIBLE

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire / SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV à l’adresse suivante :
Monsieur Le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Un(e) vacataire en charge de la surveillance aux abords des écoles

Police municipale

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Missions :

Placé sous l’autorité du Chef de service de Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

 

Jours travaillés/ horaires :

Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires :

  • à 8h15 à 8h45
  • à 11h15 à 11h45
  • à 13h15 à 13h45
  • à 16h15 à 16h45

 

Rémunération :

Sur la base du SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la police municipale au numéro suivant : 04.92.22.33.30
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Contact

Ressources Humaines
04 92 21 53 22
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
Service seulement ouvert aux agents municipaux. ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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