La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.

Un(e) secrétaire de direction

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Pour le Cabinet de Monsieur le Maire

Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie B ou C de la filière administrative titulaire du grade de rédacteur ou d’adjoint administratif, ou à défaut, un Agent contractuel (contrat d’un an renouvelable)

Sous la responsabilité directe de Monsieur le Maire, vous assurez les missions suivantes.

 

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique des administrés,
  • Interface entre les différents services de la mairie,
  • Gestion et suivi des rendez-vous avec constitution des dossiers pour Monsieur le Maire et les élus, Monsieur le Directeur de Cabinet et Madame la Directrice Générale des Services,
  • Organisation et planification des différents agendas,
  • Rédaction et mise en forme de différents documents (courriers, notes…),
  • Réception, transmission et diffusion des courriers et des parapheurs,
  • Planification et préparation de l’organisation matérielle des différentes réunions,
  • Participation au protocole : organisation des différentes cérémonies et réceptions.
  • Préparation et suivi du budget du service du Cabinet (établir le budget prévisionnel, faire les demandes de devis, rédiger et enregistrer les bons de commandes et payer les différentes factures liées à l’activité du service du Cabinet)

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Vous disposez d’une bonne connaissance quant à l’organisation et au fonctionnement des services d’une commune,
  • Vous maîtrisez le contexte et les enjeux concernant les missions dévolues au service du Cabinet du Maire, notamment en termes de discrétion et de confidentialité,
  • Excellente maîtrise de l’orthographe, et de la syntaxe,
  • Excellente maîtrise des différents outils informatique,
  • Autonome, organisé, disponible et efficace, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.

Une expérience au sein d’une collectivité locale sur un poste similaire serait un plus apprécié.

 

Rémunération :

  • Statutaire en fonction du grade détenu, prime de fin d’année, régime indemnitaire, participation au CNAS.
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire
  • Participation communale à la mutuelle santé.

 

Poste à temps complet. Amplitudes horaires à adapter en fonction de l’activité du service du Cabinet.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de pagejusqu'au 30 novembre 2020.

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Un(e) agent d'entretien pour les écoles maternelles de la ville

Poste à 60% pour l'année scolaire 2020/2021

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Sous la responsabilité conjointe des directeurs des écoles maternelles et de la responsable des affaires scolaires, vous interviendrez en renfort au sein des écoles maternelles de Briançon.

Missions :

  • Effectuer les travaux de nettoyage d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux des écoles et leurs abords,
  • Assurer l’entretien courant des matériels et machines utilisées,
  • Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation de produits dangereux,
  • Accompagner et encadrer les enfants pendant les repas,
  • Servir les repas,
  • Entretien des cuisines satellites,
  • Prendre en charge les enfants durant la garderie du soir.

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité (bases HACCP),
  • Connaître les consignes de sécurité,
  • Savoir identifier les différents types de surface à traiter,
  • Savoir gérer et organiser son temps de travail,
  • Appliquer le règlement intérieur,
  • Garantir la sécurité (morale, physique et affective) des enfants.

CAP petite enfance ou BAFA appréciés.
Une expérience au sein d’une collectivité locale sur un poste similaire serait un plus apprécié.

 

Contraintes du poste :

  • Poste à temps non complet 60% (temps de travail lissé sur l’année scolaire).
  • Recrutement par CDD pour l’année scolaire 2020/2021.

 

Rémunération :

SMIC horaire
Participation communale à la mutuelle santé, dans le cadre d’un contrat labellisé.

 

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

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Un(e) aide à domicile

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

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Fonction :

Agent social

Grade :

Catégorie C

 

Missions :

La personne intervient au domicile des personnes âgées ou dépendantes pour aménager et entretenir leur cadre de vie, accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, accomplir un soutien moral et social contribuant au maintien à domicile :

  •     Travaux ménagers courants, entretien du linge,
  •     Hygiène courante,
  •     Accompagnement extérieur (RDV, courses…),
  •     Présence et écoute des personnes…
  •     Intervention dans le cadre du Foyer Club  (service repas, animations…)
  •     Portage des plateaux repas à domicile (occasionnellement)

Profil du candidat et qualités requises :

Souriant(e), Rigoureux (se), Autonome, Sens de l’écoute, grande discrétion professionnelle.

Compétences et diplômes :

DEAVS souhaité
Expérience professionnelle souhaitée

Conditions particulières :

  •     Amplitude horaire : 8h00 à 18h30
  •     Temps non complet (entre 20 h et 35 heures)
  •     Type de recrutement : CDD 1 an renouvelable
  •     Permis B obligatoire + Véhicule

POSTE A POUVOIR DES QUE POSSIBLE

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire / SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV à l’adresse suivante :
Monsieur Le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Un(e) vacataire en charge de la surveillance aux abords des écoles

Police municipale

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Missions :

Placé sous l’autorité du Chef de service de Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

 

Jours travaillés/ horaires :

Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires :

  • à 8h15 à 8h45
  • à 11h15 à 11h45
  • à 13h15 à 13h45
  • à 16h15 à 16h45

 

Durée du contrat :

Au maximum jusqu’au 03 juillet 2020.

 

Rémunération :

Sur la base du SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la police municipale au numéro suivant : 04.92.22.33.30
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Contact

Ressources Humaines
04 92 21 53 22
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
Service seulement ouvert aux agents municipaux. ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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