La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.

Adjoint technique en piscine / patinoire

Parc 1326

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Missions pour le contre aquatique :

  • Relevés des fluides et optimisation des consommations de fuel, d’électricité et d’eau
  • Analyses de la qualité de l’eau et respect des normes en vigueur,
  • Approvisionnement en produits de traitement, étalonnage des différents analyseurs et optimisation des consommations de produits,
  • Apports d’eau neuve et contres lavages, nettoyage des filtres à sable et préfiltres,
  • Entretien technique courant des matériels, bassins et autres locaux (électricité, plomberie, carrelage),
  • Contrôle quotidien du fonctionnement des installations (analyseurs, pompes, centrale de traitement de l’air, réseaux hydrauliques, chaudières…),
  • Nettoyage des locaux techniques, des vestiaires et des plages,
  • Entretien des espaces verts.

 

Missions pour la patinoire :

  • Contrôle quotidien du « groupe froid » et vérification des niveaux des fluides,
  • Entretien technique courant des locaux (électricité, plomberie, carrelage),
  • Surfaçage de l’aire de glace et entretien courant des surfaceuses.

 

Compétences et qualités requises :

  • Disponibilité et rigueur,
  • Dynamisme,
  • Sens du travail en équipe,
  • Bonne maitrise des outils informatiques,
  • Connaissances en électricité, plomberie et menuiserie,
  • Un CAP en électricité et/ou en plomberie serait un plus,
  • Maitrise du matériel, des techniques et des différents produits utilisés.

 

A noter qu'une formation spécifique à la maintenance du complexe piscine/patinoire pourra être dispensée si besoin à la fois par le responsable technique des installations et par le biais de stages CNFPT.

 

Contraintes particulières :

  • Horaires de travail susceptibles de varier en fonction des différentes périodes de l’année et des contraintes liées au fonctionnement de ce type d’installations.
  • Travail les week-end et jours fériés suivant un planning spécifique aux deux techniciens.

 

Rémunération :

Statutaire en fonction du grade détenu, prime de fin d'année, régime indemnitaire, participation commuale à la prévoyance garentie maintien de salaire à la mutuelle sante participation au CNAS.

 

Poste a pourvoir :

Le plus rapidement possible.

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante jusqu’au 10 Juillet 2020 : Monsieur le Maire de Briançon, Hôtel de Ville, Immeuble des Cordeliers,  1 Rue Aspirant Jan, 05100 BRIANCON ou par mail : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette offre vous pouvez contacter le responsable Monsieur Partrick BERTRAND (06.87.71.97.46 / p.bertrand@mairie-briancon.fr)

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Médiateur numérique

Médiathèque La Ruche

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie B de la filière culturelle ou animation ou Agent contractuel (contrat d’un an renouvelable)

Au sein de la nouvelle médiathèque de Briançon, la Ruche, qui a ouvert ses portes en octobre 2019 et placé sous l’autorité du responsable de la structure le médiateur jouera un rôle central dans la mise en place des services numériques au sein de cet équipement culturel et du pôle numérique et assurera différentes missions.

 

Missions principales :

La médiation numérique.

A la croisée des domaines technologiques, pédagogiques et de l’animation vous serez principalement en charge de la médiation numérique.  En lien avec l’équipe de la Médiathèque et ses partenaires, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un projet de médiation numérique. Dans ce cadre vous aurez la charge :

  • De concevoir et animer des ateliers d’initiation à l’informatique, au numérique et à la robotique (Makey-makey, Arduino, Raspberry pi) à destination de publics divers (séniors, personnes en recherche d’emploi, scolaires, adolescents…),
  • De concevoir des actions innovantes autour de la culture et des usages numériques, en lien avec les activités de la médiathèque et les projets existants,
  • De sensibiliser les publics aux usages responsables du numérique,
  • De proposer des formations à destination de l’équipe de la médiathèque,
  • De participer au développement et au suivi des ressources numériques de la médiathèque (services en ligne) en lien avec la Bibliothèque Départementale,
  • De suivre les besoins en matériel de la médiathèque dans ce domaine,
  • D’assurer un suivi et un premier niveau d’entretien de ce matériel en lien avec le service informatique de la collectivité.

 

Missions complémentaires:

Le service aux publics.

Dans ce cadre vous devrez plus spécifiquement :

  • Assurer les tâches communes d’accueil, d’inscription, d’information, de prêts, retour et rangement des documents,
  • Accueillir et accompagner les publics dans leur utilisation des postes de l’espace numérique et d’accès à internet,
  • Participer ponctuellement aux actions culturelles et de médiation dans et hors les murs.

 

Profil du candidat et qualités requises :

 

  • Bonne culture numérique et conscience des enjeux liés à l’accompagnement des populations,
  • Pratique des environnements et logiciels courants (bureautique, image, etc.) et de leurs alternatives libres,
  • Connaissances en publication sur sites web et réseaux sociaux,
  • Maîtrise des appareils mobiles et de leurs contenus : tablettes, liseuses, smartphones et applis,
  • Capacités rédactionnelles et sens de la synthèse,
  • Goût du travail en équipe et du service public,
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation,
  • Dynamisme et sens du relationnel.
     

Une expérience au sein d’un service de lecture publique et / ou dans le secteur de la médiation scientifique serait un plus apprécié

 

Contraintes du poste :

  • Horaires : travail les samedis
  • Obligatoirement titulaire du permis B

 

Poste à temps complet.

 

Rémunération :

Statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.

Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire.

Participation communale à la mutuelle santé.

 

Poste à pourvoir :

1er Septembre 2020

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante jusqu’au 31 Juillet 2020 : Monsieur le Maire de Briançon, Hôtel de Ville, 1 Rue Aspirant Jan, 05100 BRIANCON ou par mail : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Travailleur(euse) social(e)

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie A de la filière sociale, titulaire du grade d’Assistant Socio-Educatif, ou à défaut un agent contractuel.

 

Prérequis :

  • Les candidats devront obligatoirement être titulaires du diplôme d’Etat d’assistant social ou de conseiller en économie sociale et familiale.
  • Les candidats devront obligatoirement être titulaires du permis B.

 

Missions :

Au sein de l’équipe du CCAS et sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’action sociale et du directeur du CCAS vous aurez la charge :

- Des aides sociales légales et facultatives :

  • dans le cadre des activités du CCAS (accueil, aide à la constitution de dossiers, instruction en lien avec les divers organismes concernés)
  • des domiciliations (accueil, entretiens, vérification de la légalité des demandes, évaluations, orientation et suivi des personnes domiciliées).

- Parcours social :

  • Accueil, Orientations, suivi des personnes et accompagnement
  • Coordination en partenariat si nécessaire

- Logements :

  • Du suivi des logements sociaux du parc public (évaluation des demandes, préparation des commissions).
  • De la prévention des expulsions locatives
  • Du suivi des logements sociaux du parc privé de la commune, logements temporaires (accompagnement administratif et social des personnes accueillies).

- De la mise à jour de la veille sociale et juridique du secteur concerné, ainsi que de la rédaction de rapports d’activité.

Vous pouvez être amené dans le cadre de la polyvalence des postes du CCAS à suppléer pour absences ou surcroît de travail les différents secteurs.

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Vous savez faire preuve d’autonomie, travailler en partenariat avec tous les intervenants du secteur social (associations, autres structures privées et institutionnelles en relation avec le domaine social).
  • Vous connaissez le travail au sein d’une collectivité et pourrez ainsi être force de proposition auprès de l’autorité territoriale.

 

Conditions particulières :

  • Horaires réguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations de service public,
  • Déplacements fréquents sur le territoire voire au domicile des usagers,
  • Vous pourrez être amené à représenter la collectivité au sein des différentes instances,
  • Grande disponibilité,

 

 

Rémunération :

  • Statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire
  • Participation communale à la mutuelle santé.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, au plus tard le 30 juin 2020 à : Monsieur le Président du CCAS, Maire de Briançon, Hôtel de Ville 1, Rue Aspirant Jan 05100 Briançon ou par mail à : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Animateurs pour la saison estivale 2020

au C.A.L.M.E (Centre d’Animation et de Loisirs Municipal Enfant)

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Période d’emploi :

Du 06/07 au 21/08/2020 + préparation : ½ journée en juin & 1 journée début juillet (dates à confirmer).
En lien avec la direction, vous êtes en accord et garantissez la qualité de l’accueil en référence au projet pédagogique de la structure.

Missions :

  • Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants.
  • Participer à l’éveil des enfants à travers la mise en place du projet pédagogique.
  • Adopter une posture professionnelle avec le public accueilli et les familles.
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de la programmation en lien avec le projet pédagogique.

Profil et qualités requises :

  • Être autonome, dynamique, vigilant, attentif, créatif et réactif.
  • Être patient, rigoureux, et courtois.
  • Maitriser les connaissances du public enfant de 3 à 11 ans (11-13 ans pour camps).
  • Connaitre et respecter la réglementation en vigueur concernant les Accueils collectifs de mineurs. 
  • Discrétion professionnelle et droit de réserve.
  • Savoir travailler en équipe.

Conditions particulières :

  • Horaires d’accueil du public (Lundi au vendredi de 7h45 à 18h30).
  • Poste à temps complet.
  • Rémunération à la vacation.
  • BP JEPS, BAPAAT, BAFA, ou expériences significatives.
  • Possibilité de camps (4 nuitées), permis B exigé.

Poste à pouvoir : dès le 8 juillet 2020.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV avant le 15 juin 2020 aux adresses suivantes :
ressources.humaines@mairie-briancon.fr
Monsieur le président du CCAS Hôtel de ville immeuble les Cordeliers 1 rue Aspirant Jan 05100 Briançon
Pour tout renseignement complémentaire contacter la directrice du C.A.L.M.E. au 06 77 70 57 55

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Un(e) aide à domicile

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

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Fonction :

Agent social

 

Grade :

Catégorie C

 

Missions :

La personne intervient au domicile des personnes âgées ou dépendantes pour aménager et entretenir leur cadre de vie, accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, accomplir un soutien moral et social contribuant au maintien à domicile :

  •     Travaux ménagers courants, entretien du linge,
  •     Hygiène courante,
  •     Accompagnement extérieur (RDV, courses…),
  •     Présence et écoute des personnes…
  •     Intervention dans le cadre du Foyer Club  (service repas, animations…)
  •     Portage des plateaux repas à domicile (occasionnellement)

 

Profil du candidat et qualités requises :

Souriant(e), Rigoureux (se), Autonome, Sens de l’écoute, grande discrétion professionnelle.

 

Compétences et diplômes :

DEAVS souhaité
Expérience professionnelle souhaitée

 

Conditions particulières :

  •     Amplitude horaire : 8h00 à 18h30
  •     Temps non complet (entre 20 h et 35 heures)
  •     Type de recrutement : CDD 1 an renouvelable
  •     Permis B obligatoire + Véhicule

 

POSTE A POUVOIR DES QUE POSSIBLE

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire / SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV à l’adresse suivante :
Monsieur Le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Un(e) vacataire en charge de la surveillance aux abords des écoles

Police municipale

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Missions :

Placé sous l’autorité du Chef de service de Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

 

Jours travaillés/ horaires :

Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires :

  • à 8h15 à 8h45
  • à 11h15 à 11h45
  • à 13h15 à 13h45
  • à 16h15 à 16h45

 

Durée du contrat :

Au maximum jusqu’au 03 juillet 2020.

 

Rémunération :

Sur la base du SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la police municipale au numéro suivant : 04.92.22.33.30
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Contact

Ressources Humaines
04 92 21 53 22
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
Service seulement ouvert aux agents municipaux. ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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