La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.

Un / Une responsable des affaires générales

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie A ou B de la filière administrative titulaire du grade d’attaché ou de rédacteur territorial, ou à défaut, un Agent contractuel (contrat d’un an renouvelable).

Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, vous assurez l’encadrement du service en charge de la gestion de l’accueil et du suivi des demandes en matière d’élection, des dossiers d’état civil, des demandes de CNI / passeports, des cimetières et de la gestion du courrier.

Missions principales articulées autour de 6 axes principaux :

  • L’état civil :
    • Réception des déclarations et établissement des différents actes,
    • Accueil et renseignement du public,
    • Etablissement des dossiers de mariage,
    • Tenue administrative des différents registres.
  • La gestion des 4 cimetières :
    • Ventes, renouvellement, reprise de concessions et de terres communes,
    • Inhumations, exhumations
    • Autorisations de travaux et entretien.
  • Les élections :
    • Inscriptions et radiations,
    • Gestion des demandes de procuration,
    • Organisation des bureaux de vote et des scrutins.
  • Courrier :
    • Enregistrement et affranchissement,
    • Encadrement du vaguemestre,
    • Gestion et enregistrement des courriers entrants,
    • Suivi des parapheurs,
  • Accueil centralisé de la mairie :
    • Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés,
    • Renseigner et orienter les administrés,
  • Gestion des demandes de CNI / Passeports :
    • Vérification de la complétude des dossiers,
    • Constitution des demandes et délivrance des documents.

Missions annexes :

  • Recensement de la population,
  • Licence des débits de boisson,
  • ADS des taxis,
  • Gestion des prêts des salles communales,
  • Jurés d’Assises,
  • Vente en liquidation,
  • Suivi du budget du service.

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Bonnes connaissances en matière d’état civil (IGREC), règles communes à la rédaction des actes d’état civil, à la tenue des différents registres,
  • Bonnes connaissances des procédures relatives au mariage (formalités, publication des bans…),
  • Maîtrise des techniques d’accueil des différents publics,
  • Bon niveau rédactionnel.

 

Une expérience au sein d’une collectivité locale sur un poste similaire serait un plus apprécié.

Permanences les samedis matin, par roulement, pour l’ouverture de l’accueil,

Permanences les samedis après-midi, par roulement, pour les cérémonies de mariage.

 

Poste à temps complet.

Rémunération :

statutaire en fonction du grade détenu, prime de fin d’année, régime indemnitaire, participation au CNAS.

Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire

Participation communale à la mutuelle santé.

Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible.

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante jusqu’au 16 octobre 2020 : Monsieur le Maire de Briançon, Hôtel de Ville, 1 Rue Aspirant Jan, 05100 BRIANÇON ou par mail : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Un(e) agent d'entretien pour les écoles maternelles de la ville

Poste à 60% pour l'année scolaire 2020/2021

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Sous la responsabilité conjointe des directeurs des écoles maternelles et de la responsable des affaires scolaires, vous interviendrez en renfort au sein des écoles maternelles de Briançon.

Missions :

  • Effectuer les travaux de nettoyage d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux des écoles et leurs abords,
  • Assurer l’entretien courant des matériels et machines utilisées,
  • Respecter les règles de sécurité liées à la manipulation de produits dangereux,
  • Accompagner et encadrer les enfants pendant les repas,
  • Servir les repas,
  • Entretien des cuisines satellites,
  • Prendre en charge les enfants durant la garderie du soir.

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Connaître les règles de base d’hygiène en collectivité (bases HACCP),
  • Connaître les consignes de sécurité,
  • Savoir identifier les différents types de surface à traiter,
  • Savoir gérer et organiser son temps de travail,
  • Appliquer le règlement intérieur,
  • Garantir la sécurité (morale, physique et affective) des enfants.

CAP petite enfance ou BAFA appréciés.
Une expérience au sein d’une collectivité locale sur un poste similaire serait un plus apprécié.

 

Contraintes du poste :

  • Poste à temps non complet 60% (temps de travail lissé sur l’année scolaire).
  • Recrutement par CDD pour l’année scolaire 2020/2021.

 

Rémunération :

SMIC horaire
Participation communale à la mutuelle santé, dans le cadre d’un contrat labellisé.

 

Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible.

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

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Un(e) aide à domicile

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

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Fonction :

Agent social

Grade :

Catégorie C

 

Missions :

La personne intervient au domicile des personnes âgées ou dépendantes pour aménager et entretenir leur cadre de vie, accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, accomplir un soutien moral et social contribuant au maintien à domicile :

  •     Travaux ménagers courants, entretien du linge,
  •     Hygiène courante,
  •     Accompagnement extérieur (RDV, courses…),
  •     Présence et écoute des personnes…
  •     Intervention dans le cadre du Foyer Club  (service repas, animations…)
  •     Portage des plateaux repas à domicile (occasionnellement)

Profil du candidat et qualités requises :

Souriant(e), Rigoureux (se), Autonome, Sens de l’écoute, grande discrétion professionnelle.

Compétences et diplômes :

DEAVS souhaité
Expérience professionnelle souhaitée

Conditions particulières :

  •     Amplitude horaire : 8h00 à 18h30
  •     Temps non complet (entre 20 h et 35 heures)
  •     Type de recrutement : CDD 1 an renouvelable
  •     Permis B obligatoire + Véhicule

POSTE A POUVOIR DES QUE POSSIBLE

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire / SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV à l’adresse suivante :
Monsieur Le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Un(e) vacataire en charge de la surveillance aux abords des écoles

Police municipale

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Missions :

Placé sous l’autorité du Chef de service de Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

 

Jours travaillés/ horaires :

Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires :

  • à 8h15 à 8h45
  • à 11h15 à 11h45
  • à 13h15 à 13h45
  • à 16h15 à 16h45

 

Durée du contrat :

Au maximum jusqu’au 03 juillet 2020.

 

Rémunération :

Sur la base du SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la police municipale au numéro suivant : 04.92.22.33.30
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Contact

Ressources Humaines
04 92 21 53 22
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
Service seulement ouvert aux agents municipaux. ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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