Terre de sport

Ville-montagne, Briançon offre un formidable terrain de jeux aux amateurs de sport.

Nichée au pied du Parc National des Ecrins et du Parc Naturel Régional du Queyras, Briançon tutoie des sommets de plus de 3000 m.
Le paysage de montagne y est omniprésent, dominant le paysage urbain, lui aussi placé sous le signe de la verticalité avec une Ville Basse et une Ville Haute.

Etape prisée de la coupe du Monde d’Escalade, Briançon fait partie de la station de ski de Serre Chevalier Vallée.
Avec 410 hectares de pistes balisées, Serre Chevalier Vallée compte parmi les plus vastes domaines skiables d’Europe, que le skieur débutant comme le rider confirmé rejoignent en télécabine depuis Briançon.

Terre de vélo, Briançon est une ville incontournable du Tour de France. Depuis 1947, elle a accueilli 22 arrivées et 23 départs et a été "Ville étape" en 2017.

Véritable paradis des sportifs, Briançon invite à pratiquer de multiples activités dans une nature préservée, hiver (ski alpin, cascades de glace, balades en raquettes…) comme été (randonnées, alpinisme, via ferrata, kayak, rafting, VTT, parapente…). La pratique des sports de plein air est rendue possible tout au long de l'année par l'ensoleillement record de la région (300 jours de soleil par an !)

 

Découvrez le riche éventail des activités de pleine nature sur le site web de l'office de tourisme

 

haut_lieu_de_sport_vtt.jpg

 

Partager cette page