Ateliers cuisine santé

Venez assister à la préparation de recettes originales et faciles à reproduire à la maison.

Publié le 03.04.2019 & actualisé le 25.06.2019

Les ateliers découverte cuisine santé reviennent, pour la 4ème année consécutive !
Venez assister à la préparation de recettes originales, économiques et faciles à reproduire à la maison. Des petits plats inconnus qui réveilleront vos papilles et vous feront découvrir de nouveaux univers gustatifs.

Ces ateliers de cuisine santé s’inscrivent dans la démarche du « manger sain et local » mise en place par la municipalité au sein de sa restauration collective, laquelle a remporté le prix des Cantines Rebelles en 2017 et a été mise à l’honneur dans de nombreuses publications.

Chaque atelier se décline autour d'un thème : la cuisson à la vapeur douce (le 24 avril), les mueslis maison (le 22 mai),  la cuisine indienne (le 5 juin),  les farines sans gluten (le 3 juillet), les goûters pauvres en sucre (11 septembre),  les smoothies (16 octobre) avec toujours des recettes sans viande et à base de produits biologiques.

En cuisine !

Comme l'an passé, il y a 6 ateliers d'environ 1h30 animés par Nathalie Allamanno, responsable de la restauration collective de la Ville de Briançon.
Après une présentation des qualités nutritionnelles des aliments de saison au menu, vous assistez à l'élaboration des recettes.  En fin de séance, vous êtes conviés à déguster les plats composés devant vos yeux.

A vos agendas !

Ouverts à tous et gratuits, les ateliers de cuisine santé se déroulent entre 16h30 et 18h30 environ.

Mercredi 24 avril  |  Mercredi 22 mai  |  Mercredi 5 juin  |  Mercredi 3 juillet  |  Mercredi 11 septembre > Salle de restauration, école Oronce Fine (35 rue Pasteur)
Mercredi 16 octobre > AMH zone d'activité sud (rue des Couteliers)

Trois partenaires soutiennent les ateliers découverte cuisine santé : la BioCoop (pour les produits), le Vitaliseur de Marion et AMH (pour le matériel).

Découvrez les recettes des précédents Ateliers Découverte Cuisine Santé