Cap sur la médiathèque !

La médiathèque municipale La Ruche ouvrira tout grand ses portes le samedi 19 octobre !

Publié le 13.09.2019

Après l’inauguration cette semaine de la résidence seniors et des 1ers logements du Cœur de Ville, réalisés par des opérateurs privés, cap sur la médiathèque.

Le compte à rebours est lancé !

Ça n’aura échappé à personne : le Cœur de Ville prend vie ! Les balcons fleurissent, les rues s’animent, les convives s’attablent dans le 1er restaurant des lieux. Et ce n’est qu’un frémissement. Avec l’ouverture imminente de son épicentre culturel, le 19 octobre, l’écoquartier va bientôt battre la chamade.

Une date

A vos agendas ! Réservez votre samedi 19 octobre pour venir célébrer l’ouverture de La Ruche le temps d’une journée festive.

Demandez le programme !

La Ruche fait le buzz

Ces prochaines semaines, les portes de la médiathèque s’entrouvriront sur le site et le Facebook de la Ville dans un bourdonnement d’infos, d’images et d’interviews, en avant-première.

Scoop du jour

Pour démocratiser l’accès à la culture et à la lecture, la municipalité pose deux actes forts :

Gratuité de la médiathèque pour tous

Autrefois réservée aux moins de 18 ans, la gratuité s’applique désormais à tous

Plages horaires amplifiées

La médiathèque accueillera le public 36 heures par semaine (contre 23 auparavant), du mardi au samedi, avec une ouverture jusqu’à 20h le vendredi.

Découvrez les autres nouveautés de La Ruche au fil des jours sur le site et le Facebook de la Ville !

ouverture_de_la_mediatheque.jpg
Authors:

Médiathèque du 15/9
Esplanade Alain Bayrou
28 avenue du 159ème RIA
05100 Briançon
Ouverture : mardi de 12h à 20h / jeudi & vendredi de 12h à 18h / mercredi & samedi de 10h à 18h. Vacances scolaires : mardi, jeudi & vendredi de 14h à 18h / mercredi & samedi de 10h à 18h