CCB & fonds COVID-résistance

La CCB soutient les acteurs économiques du territoire en contribuant au Fonds régional « COVID Résistance ».

Publié le 10.04.2020

Face aux conséquences sociales, financières et économiques engendrées par l’épidémie de COVID-19, la Communauté de Communes du Briançonnais, par la voix de son président Gérard Fromm, s’est engagée à participer au Fonds régional « COVID Résistance » aux côtés de plusieurs collectivités, notamment des communautés de communes voisines et du département des Hautes-Alpes.

La CCB montre ainsi son attachement à une longue tradition montagnarde de solidarité et sa volonté d’être présente pour accompagner les habitants du territoire au quotidien.

Lancé par la Région SUD PACA et la Banque des Territoires le 1er avril dernier, ce fonds est destiné à soutenir les entreprises et associations impactées par le COVID-19.

Son objectif est de venir en aide aux acteurs économiques du territoire, fortement touchés par cette crise sans précédent et de permettre le rebond du tissu économique local et le maintien de nos emplois.

Avec les contributions de Communauté de Communes (près de  42 000 euros), de la Banque des Territoires, du Département et de la Région ce sont au total, 167 896 euros qui seront investis pour aider les entreprises du Briançonnais.