Elections départementales & régionales

Elections départementales & régionales : vous avez jusqu’au 14 mai pour vous inscrire sur les listes électorales.

Publié le 03.05.2021

Vérifier votre situation électorale avant le 14 mai

L’inscription sur la liste électorale est réservée aux citoyens qui auraient déménagé d’une commune à une autre ou à l’intérieur d’une même commune depuis les dernières élections.
En cas de doute, afin d’être sûr de pouvoir participer au vote,vous pouvez vérifier votre situation électorale sur le site Service-Public.fr Pour ce faire, il suffit de rentrer quelques informations administratives comme le nom de famille, les prénoms et la date de naissance. En cas d’apparition sur les listes électorales, le site indiquera quelques informations d’ordre pratique, comme l’adresse du bureau de vote auquel l’électeur est rattaché.

Vous inscrire sur les listes électorales

Pour rappel, un Français déménageant en France doit déclarer sa nouvelle adresse auprès de la mairie de son nouveau domicile. Il en est de même pour les changements d’adresse dans la même commune.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore inscrits, il est encore temps de procéder à une inscription.

Vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

• réaliser la démarche en ligne,
  • vous déplacer en mairie ou
  • envoyer votre demande par courrier.

La démarche

Démarche en ligne

Il faut utiliser le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée d'un document justificatif du nouveau domicile.
Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d'être âgé d'au moins 18 ans.

Sur place par vous-même

Vous devez fournir les documents suivants :

Par courrier

Vous devez envoyer les documents suivants :

• Formulaire cerfa n°12669 de demande d'inscription. La case déménagement au sein de la même commune doit être cochée.
  • Photocopie d'un justificatif du nouveau domicile

à l’adresse suivante :

Mairie de Briançon