Info travaux Cité Vauban

Depuis quelques jours, des travaux de réhabilitation ont démarré, entre le giratoire du Champ de Mars et le pont de la porte Dauphine.

Publié le 20/05/2019

 

Ces travaux s’inscrivent dans le prolongement des opérations d’embellissement et de sécurisation réalisées ces dernières années au niveau du Champ de Mars et de la porte de Pignerol : reprise du giratoire et des abords, mise en accessibilité du quai de bus, aménagement de l’accès à la porte de Pignerol et réfection des enrobés.

 

 

Précision : le panneau « route barrée » ne s’applique pas à la porte Dauphine mais à la rue haute de Castres, 200 m plus loin, dont la voirie est en  cours de réfection.

 

 
Les étapes du chantier

Pour l’heure, les bornes d’accès ont été déposées, les jardinières et les panneaux ont été enlevés, les bordures de trottoir démolies et les enrobés décapés.

Au cours des deux prochaines semaines, les équipes de chantier s’attelleront à construire un nouvel îlot central, à reprendre les bordures de trottoir et les enrobés entre le giratoire du Champ de Mars et le pont de la porte Dauphine et à installer des barrières en remplacement des bornes.

 

Dépassées, les bornes !

A l’issue des travaux, des barrières entreront en service, en lieu et place des bornes. Ces dernières, régulièrement défaillantes malgré des frais de maintenance élevés, laissaient passer de nombreux véhicules non autorisés. Grâce aux barrières, seuls les résidents et les commerçants pourront accéder à la Cité Vauban, ce qui devrait améliorer le stationnement intramuros.

L’ouverture des barrières se fera au moyen de cartes sans contact délivrées prochainement aux résidents et aux commerçants en échange des télécommandes. Ils seront prévenus en temps voulu par une lettre d’information municipale diffusée dans toutes les boîtes aux lettres de la Cité Vauban.

À lire aussi

Infos +

Partager cette page