Informations Tour de France

Retrouvez les conditions de circulation et de stationnement sur Briançon

Après l’édition 2022 qui avait vu le Tour de France arriver au sommet du Col du Granon et effectuer son départ depuis notre Ville en direction de l’Alpes d’Huez, nous aurons à nouveau l’occasion d’accueillir la Grande boucle cet été. En effet, le peloton du Tour de France traversera Briançon le 2 juillet prochain pour sa première entrée en France après son grand départ de Florence en Italie.

Une organisation s'est mise en place afin que l'évènement se déroule sans incident et que chacun puisse poursuivre ses activités sans difficulté majeure.

Ainsi, la circulation sera coupée sur l'itinéraire de la course et des voies afférentes (carte en annexe) de 11h30 (tolérance jusqu'à 12h) à 16h30 à savoir :

• Route d'Italie
  • Avenue Baldenberger
  • Avenue du Professeur Forgues
  • Avenue de la Libération
  • Avenue de la République
  • Avenue Maurice Petsche
  • Route de Gap
  • Avenue de Provence
  • Avenue du Dauphiné
  • Avenue de Savoie

Le stationnement, tout comme la circulation, sera interdit rue Centrale et sur l'ensemble de l'itinéraire de la course de 8h à 16h30 mais 3 parkings seront à votre disposition gratuitement : Boulodrome du Champs de Mars, Artaillauds et Prorel 1.

Les services de la Ville ont pris toutes les précautions nécessaires afin de fluidifier le trafic et rendre l'évènement agréable pour tous.

Plan de circulation et de stationnement TDF 2024 Format : PDF