Le procureur des Hautes-Alpes à Briançon

Monsieur Florent Crouhy, procureur de la République est résolu à lutter contre la délinquance à Briançon.

Publié le 19.12.2019

A l’initiative du maire de Briançon, un groupe de travail s’est réuni mercredi 18 décembre en mairie en marge de la réunion du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) qui cible les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance.

Etaient réunis autour de la table : le Procureur de la République Florent Crouhy, le Sous-Préfet Jean-Bernard Iché, le Commandant Fernez et le Capitaine Lheureux de la Police Nationale. Plusieurs habitants précédemment reçus par le maire de Briançon ont pu être associés, conformément à leur souhait, à ce groupe de travail.

Ces échanges font suite à la réunion du 29 octobre dernier provoquée par le maire de Briançon en Préfecture des Hautes-Alpes et à la réunion organisée par le commissariat concernant Central Parc à la salle des associations en novembre dernier dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien.

L'objectif de cette réunion était de débattre des problèmes de sécurité rencontrés à Briançon avec les personnes concernées afin d’y apporter des réponses. Il a été décidé que la surveillance dans les quartiers de la Ville serait renforcée et que des actions spécifiques seraient mises en place afin de lutter contre la délinquance et le trafic de stupéfiant dans le prolongement des interpellations effectuées dernièrement à Central Parc.

A l’issue de ces échanges très constructifs, le maire de Briançon se félicite de la venue du Procureur de la République à Briançon et de son écoute attentive.

*Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance