Les écoliers oeuvrent pour l'environnement

Les écoliers Briançonnais étaient sur le terrain cette semaine.

Les écoliers Briançonnais étaient sur le terrain cette semaine pour oeuvrer de manière concrète, à la préservation de notre environnement.

Aujourd'hui, les élèves Briançonnais de CM2 se sont relayés pour planter des arbres au merlon des Salettes avec l'association Tree 2 Forest de Pierre VAULTIER et Florent ASTIER.
"Planter des arbres en collaboration avec les écoles"  est la vocation de l'association qui, devant l'urgence climatique, veut multiplier les actions de restauration forestière et faire germer des graines dans l'esprit des enfants !

tree_to_forest_2.jpg

Ainsi, en présence de Pierre VAULTIER, de Florent ASTIER, et avec l'aide des agents de l'ONF  et des services techniques de la ville, ce sont 500 arbres qui ont été plantés aujourd'hui. Ils renforceront le merlon des Salettes et apporteront de la végétation propice à la biodiversité.
Émilie DESMOULINS, Adjointe en charge de l'Ecologie- nature en ville & développement durable, Christian FERRUS Conseiller Municipal en charge de la gestion de la forêt et Michèle SKRIPNIKOFF en charge de l'Education et des affaires Scolaires ont félicité tous les participants pour cette belle action collective.

tree_to_forest_3.jpg

Jeudi 7 octobre, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, les élèves de CE2-CM1 de l'école Joseph Chabas participaient à un atelier sur la caractérisation des déchets, proposé par la communauté de Communes.
Cette animation très concrète a permis aux enfants de comprendre l'enjeu de trier ses déchets et de constater que ce geste n'est pas encore  acquis par tous les citoyens.
Cet atelier a matérialisé un travail entrepris en classe sur le développement durable et a fait de ces élèves des ambassadeurs du tri dans leur foyer !

carac.jpg