L'Office de Tourisme lance #nos Retrouvailles

L'Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon présente son nouveau projet : #NosRetrouvailles par "Terres De..."
 

Publié le 19.05.2020

 

#NosRetrouvailles par « Terres de… »

Notre territoire, terre de tourisme, a été fortement impacté par la crise du COVID-19 : fermeture anticipée de la station de ski de Serre Chevalier Vallée, des hôtels, bars, restaurants et annulation de nombreux évènements. Mettant à profit la période de confinement, l'Office de Tourisme a initié, courant avril, une enquête sur les intentions de départs pour l'été 2020 et hiver 2021 des clients français et de Serre Chevalier Vallée Briançon.
La synthèse de cette enquête a permis de travailler à un projet de communication estivale 2020 ciblée, présentant de manière générale les savoir-faire de notre vallée.

Ainsi, depuis plusieurs semaines, l'Office de Tourisme prépare la communication pour la saison qui arrive autour du thème des retrouvailles : se retrouver soi-même, se retrouver en famille, et retrouver la station.  Pour mettre en œuvre celle-ci, 4  thématiques prédominantes du territoire ont été retenues : la nature, l’aventure, l’eau et la culture.

Temps du déconfinement : Serre Chevalier Vallée Briançon lance sa campagne de communication #NosRetrouvailles par "Terre de..." pour cet été.

 

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une déclinaison qui met en valeur 4 forces de notre territoire.

  • Terre de nature : valorisation d’une nature vierge, pure, qui procure du bien-être. Une terre qui donne de sa richesse pour les plaisirs et les indispensables de la vie.
  • Terre d’aventure : valorisation des activités de montagne, cyclisme et air.
  • Terre d’eau : valorisation des activités d’eau par les sports de rivière, les activités sur lac, les activités de détente, de bien-être dans les espaces aquatiques.
  • Terre de culture : valorisation de notre patrimoine et de la gastronomie.

 

terre_de_test.png

 

 

 

Pour qui est destiné ce projet ?

  • Pour la population locale. S’unir dans la démarche.
  • Les résidences secondaires. Contribuer à l’unité et être ambassadeur du message au-delà du territoire.
  • Les vacanciers. Leur donner la sensation qu’ils sont « un peu comme à la maison » !

 

Les 2 grands axes du projet sont :

  • Valoriser les produits locaux, notre savoir-faire et nos commerçants
  • Soyons unis et partageons ce besoin de retrouvailles

 

Les vacanciers vont rechercher :

  • Plaisir : Le goût des productions locales. Trouver le sourire à chaque coin de rue, un contact différent et bienveillant. La solidarité
  • Liberté : L’atout de notre territoire : une faible densité de population. Pratique de sports originaux, à pratiquer seul ou en famille.
  • Retour aux sources : Le grand-air, l’air pur, l’équilibre, la simplicité. Retour à la terre de recherche de contacts et d’échanges avec les locaux. Ouvrir les yeux sur la nature, faune et flore. Redécouverte de la force et la richesse de son pays qu’est la France.
  • Prix : Une destination proposant un bon rapport Qualité-Prix. Des activités simples et faciles d’accès.

 

Prochainement « un drive Office de Tourisme » sera mis en place dans la vallée afin que vous puissiez aller récupérer votre « kit com » #Nosretrouvailles (affiches...cartes postales...stickers...) ainsi que les brochures indispensables qui vous accompagneront tout au long de l'été.
 

À lire aussi

Infos +

Partager cette page