Un local pour l' Atelier Cyclonique

La commune met  à disposition de l’Association Atelier Cyclonique un local en ville.

Publié le 04.06.2020

Dans la lignée des différentes actions de la commune en faveur des mobilités douces, un coup de pouce au vélo est à nouveau donné par la délibération votée ce mercredi 3 juin en Conseil municipal.L’association Atelier Cyclonique, dont les locaux sont situés dans l'habitat partagé de la Basse Cour Cité Vauban souhaitait  être au cœur de la ville pour mener sa mission plus efficacement et être plus proche de la population briançonnaise.
Cette association a pour vocation la promotion de la pratique du vélo et l’autonomisation des citoyens dans la réparation des cycles au travers d’ateliers participatifs.

Une partie du local situé à Central parc va pouvoir accueillir l’association pour une période de 6 mois afin de l'aider à remplir cette mission.
Ouverture officielle de l’atelier le jeudi 11 juin de 17h à 19h.
L’association proposera ensuite des ateliers de réparation de cycles, de la vente de vélos d’occasion et d’autres animations ou interventions selon les disponibilités des adhérents de l’association, tous bénévoles.

Des futurs aménagements de pistes cyclables provisoires permettront d’accompagner les différentes pratiques de mobilités douces dans cette même démarche.

A noter que le local anciennement Météo France avait déjà fait l’objet d’une mise à disposition similaire au profit de l’association Au coin du Jeu au mois de mars.

Les locaux ainsi occupés par ces deux associations vont redonner vie à cette place.

atelier_cyclonique.jpg