Vauban Urban Trail

Partez à la découverte de ces sentiers couverts d’histoire autour de la ville la plus haute d’Europe.

Dimanche 21 juillet 2024

La 5ème édition du Vauban Urban Trail se déroulera le 21 juillet 2024 au coeur de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fortifications Vauban: Briançon.

L’organisation de cette 5ème édition fait perdurer l’histoire de cet Urban Trail, reprenant le flambeau de l’association Courir en Briançonnais.

La course

Vauban Urban Trail  : 12,5 km | 610 m+
Parcours au départ du parc de la Schappe reliant Briançon Sainte-Catherine à la ville fortifiée.
Passage dans les remparts de la Cité Vauban et les monuments historiques, les douves et souterrains du Fort des Têtes via le pont d'Asfeld.
Retour à la Schappe par le bois de Fontchristianne.

Inscriptions

Les inscriptions à la 05ème édition du Vauban Urban Trail de Briançon 2024 sont limitées à 300 coureurs et seront clôturées au plus tard le 19 juillet 2024 ou lorsque le quota d’inscrits est atteint.
Aucune inscription en liste d’attente ne sera gérée.
Des inscriptions pourront être prises sur place le jour de la course, dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions se font uniquement en ligne en cliquant ici (pas d’inscription par courrier) et sont validées lorsque le paiement des droits d’engagement a été effectué.

Tarifs : 20€

L’inscription comprend : Une dotation coureur, des offres partenaires, le buffet d’après course.

Le coureur s’engage par ailleurs à fournir au plus tard le 20 juillet 2024 un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition daté de moins de un an à la date de l’épreuve ou une licence FFA en cours de validité. Chaque inscrit pourra vérifier son inscription et modifier ses informations personnelles sur le site d’inscription de la course.

Programme

07h30 - 09h30 : Retrait des dossards et inscriptions, Parc de la Schappe, Briançon
10h : Départ du Vauban Urban Trail
10h50 : Arrivée du premier coureur