Inscription & menus de la cantine

Ville active du Programme National Nutrition Santé (PNNS), Briançon met l'accent sur la qualité des menus, privilégiant les produits frais et locaux.

Menus

Menus de septembre Format : PDF

Menus d'octobre Format : PDF

Inscription en ligne @

Autres modes d'inscription

• remplir une feuille de réservation, à retirer au service des Affaires Scolaires ou à télécharger ci-dessous.
  • puis la remettre au service des Affaires Scolaires, soit au guichet, soit par courrier, fax ou email.

Vous pouvez inscrire votre enfant à la cantine à l'année, au mois, à la semaine ou à la journée.
Les réservations par téléphone ne sont pas acceptées.

Réservation cantine septembre 2020 Format : PDF

reservation cantine octobre 2020 Format : PDF

Délais

Les repas doivent être réservés impérativement avant le :

• le lundi minuit pour la semaine suivante

En cas de changement dans le planning, pensez à prévenir le service des Affaires Scolaires ainsi que l'école.
Les repas peuvent être annulés jusqu'à 48 h avant. Au-delà, ils sont facturés.
L'absence à la cantine pour maladie doit être justifiée par un certificat médical ou une copie d'ordonnance. En ce cas, le repas est décompté.

Des menus équilibrés

Confectionnés à la cuisine municipale du Centre Lepoire, les repas font la part belle aux produits frais et locaux. Les menus sont validés par une « commission menu » incluant notamment du personnel de santé et des parents d'élèves.

Rappelons que Briançon, Ville-Santé OMS, a adhéré au Programme National Nutrition Santé (PNNS) et que la restauration scolaire de Briançon a été récompensée en obtenant le prix des Cantines Rebelles en 2017 !

Troubles de santé - PAI

Les enfants souffrant d'allergies reconnues par le médecin scolaire peuvent bénéficier de menus spécifiques préparés par la fondation Edith Seltzer dans le cadre d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI), sous réserve d'acceptation.

Si votre enfant bénéficie d'un PAI, vous pouvez l'inscrire à la cantine à l'année, au mois, à la semaine ou à la journée.

Inscription en ligne @

Autres modes d'inscription

• remplir la feuille de réservation PAI, à retirer au service des Affaires Scolaires.
  • puis la remettre au service des Affaires Scolaires, soit au guichet, soit par courrier ou email.

Les réservations par téléphone ne sont pas acceptées.
Attention ! Les repas doivent être impérativement réservés le lundi avant 10h pour la semaine suivante.

Paiement

Paiement en ligne @

Les factures sont adressées en fin de mois à votre domicile.

Autres modes de paiement

Les factures peuvent aussi être réglées au service des Affaires Scolaires :

• par chèque à l’ordre du service des Affaires Scolaires
  • en espèces (un reçu vous sera fourni)
  • par carte bancaire.

Tarifs de la cantine, de la garderie & de l'étude Format : PDF

Règlement intérieur de la cantine Format : PDF

Liste des allergènes alimentaires du restaurant scolaire Format : PDF

Affaires Scolaires
04 92 21 53 24 ou 04 92 21 53 25
9 avenue René Froger
Lundi & mercredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h15 Mardi & vendredi : de 8h30 à 11h30 Jeudi : de 13h45 à 16h15 affaires.scolaires@mairie-briancon.fr