Cet acte administratif donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de démolition respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est notamment exigé lorsque la construction dont la démolition est envisagée se trouve dans l'un des cas suivants :
- située dans un secteur sauvegardé avec périmètre délimité ou dans un périmètre de restauration immobilière
- située dans un site classé ou inscrit
- inscrite au titre des monuments historiques ou adossée à un immeuble classé au titre des monuments historiques
Démarche
Si le terrain sur lequel se trouve la construction à démolir est situé à Briançon, la demande de permis est à effectuer au moyen du formulaire Cerfa 13405*07, à retirer au service de l'urbanisme ou à télécharger.
Le formulaire doit être complété des pièces administratives qui y sont mentionnées puis déposé auprès du service de l'urbanisme.
Pour info, dans le cadre d'une démolition préalable à une future construction, le permis de démolir est intégré au permis de construire.
CONTACT
Urbanisme
04 92 21 53 15
2 rue du Champ de Mars
Ouvert au public : lundi de 10h à 12h, mercredi & jeudi de 14h à 16h. Standard téléphonique fermé le mardi toute la journée.
urbanisme@mairie-briancon.fr