
Hébergement d'urgence
Le dispositif logement ALT
L'Aide au Logement Temporaire s'adresse uniquement au public relevant du Plan Départemental d'Actions pour le Logement des Personnes Défavorisées.
Il permet d'offrir un accueil de courte durée (moins de 6 mois) à des personnes défavorisées en situation d'urgence sociale dans l'un des 4 logements temporaires de la commune.
Les hébergements d'urgence sont attribués, à titre provisoire, après avis d'une commission d'attribution en lien avec le Système Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO). Ce dispositif transitoire est complété par un accompagnement social du CCAS visant à favoriser l'insertion sociale et l'accès à un logement stable des personnes concernées.
Le dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence
Géré depuis octobre 2017 par l’Association Pour la Promotion des Activités Sociales et Éducatives (APPASE), il consiste en un accueil de jour et propose 10 places d’hébergement d’urgence pour les personnes sans domicile fixe.
Contact : 115 (dispositif de veille sociale pour les sans-abri)
Associations solidaires
Les associations solidaires briançonnaises sont très actives.
Croix Rouge, midi-Chaud, Restos du Cœur, Secours Catholique, Secours populaire, n'hésitez pas à les contacter en cas de besoin !
Contact
Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
04 92 20 00 54
9 avenue René Froger
Lundi, mercredi et vendredi : 8h30 > 11h30. Sur rendez-vous : lundi, mercredi et vendredi : 14h > 16h.
ccas@mairie-briancon.fr