Inscription & menus de la cantine

Ville active du Programme National Nutrition Santé (PNNS), Briançon met l'accent sur la qualité des menus, privilégiant les produits frais et locaux.

Menus

Menus avril Format : PDF

Autres modes d'inscription

• remplir une feuille de réservation, à retirer au service des Affaires Scolaires ou à télécharger ci-dessous.
  • puis la remettre au service des Affaires Scolaires, soit au guichet, soit par courrier, fax ou email.

Vous pouvez inscrire votre enfant à la cantine à l'année, au mois, à la semaine ou à la journée.
Les réservations par téléphone ne sont pas acceptées.

Réservation cantine avril Format : PDF

Délais

Les repas doivent être réservés impérativement avant le :

• le lundi minuit pour la semaine suivante

En cas de changement dans le planning, pensez à prévenir le service des Affaires Scolaires ainsi que l'école.
L'absence à la cantine pour maladie doit être justifiée par un certificat médical ou une copie d'ordonnance à transmettre au service sous 5 jours." En ce cas, le repas est décompté.

Des menus équilibrés

Confectionnés à la cuisine municipale du Centre Lepoire, les repas font la part belle aux produits frais et locaux. Les menus sont validés par une « commission menu » incluant notamment du personnel de santé et des parents d'élèves.

Rappelons que Briançon, Ville-Santé OMS, a adhéré au Programme National Nutrition Santé (PNNS) et que la restauration scolaire de Briançon a été récompensée en obtenant le prix des Cantines Rebelles en 2017 !

Troubles de santé - PAI

Contactez directement le service des Affaires Scolaires afin qu'il explique le protocole en place aux familles concernées.

Paiement

Paiement en ligne @

Les factures sont adressées en fin de mois à votre domicile.

Autres modes de paiement

Les factures peuvent aussi être réglées au service des Affaires Scolaires :

• par chèque à l’ordre du service des Affaires Scolaires
  • par carte bancaire.

Tarifs de la cantine, de la garderie & de l'étude Format : PDF

Règlement intérieur de la restauration scolaire Format : PDF

Liste des allergènes alimentaires du restaurant scolaire Format : PDF

Affaires Scolaires
04 92 21 53 24 ou 04 92 21 53 25
9 avenue René Froger
Lundi & mercredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h15 Mardi & vendredi : de 8h30 à 11h30 Jeudi : de 13h45 à 16h15 affaires.scolaires@mairie-briancon.fr