Inscription & menus de la cantine

Ville active du Programme National Nutrition Santé (PNNS), Briançon met l'accent sur la qualité des menus, privilégiant les produits frais et locaux.

Menus

Menus mai et début juin Format : PDF
Menu juin et début juillet Format : PDF

Autres modes d'inscription

• remplir une feuille de réservation, à retirer au service des Affaires Scolaires ou à télécharger ci-dessous.
  • puis la remettre au service des Affaires Scolaires, soit au guichet, soit par courrier, fax ou email.

Vous pouvez inscrire votre enfant à la cantine à l'année, au mois, à la semaine ou à la journée.
Les réservations par téléphone ne sont pas acceptées.

Réservation cantine mai Format : PDF

Délais

Les repas doivent être réservés impérativement avant le :

• le lundi minuit pour la semaine suivante

En cas de changement dans le planning, pensez à prévenir le service des Affaires Scolaires ainsi que l'école.
L'absence à la cantine pour maladie doit être justifiée par un certificat médical ou une copie d'ordonnance à transmettre au service sous 5 jours." En ce cas, le repas est décompté.

Des menus équilibrés

Confectionnés à la cuisine municipale du Centre Lepoire, les repas font la part belle aux produits frais et locaux. Les menus sont validés par une « commission menu » incluant notamment du personnel de santé et des parents d'élèves.

Rappelons que Briançon, Ville-Santé OMS, a adhéré au Programme National Nutrition Santé (PNNS) et que la restauration scolaire de Briançon a été récompensée en obtenant le prix des Cantines Rebelles en 2017 !

Troubles de santé - PAI

Contactez directement le service des Affaires Scolaires afin qu'il explique le protocole en place aux familles concernées.

Paiement

Paiement en ligne @

Les factures sont adressées en fin de mois à votre domicile.

Autres modes de paiement

Les factures peuvent aussi être réglées au service des Affaires Scolaires :

• par chèque à l’ordre du service des Affaires Scolaires
  • par carte bancaire.

Tarifs de la cantine, de la garderie & de l'étude Format : PDF

Règlement intérieur de la restauration scolaire Format : PDF

Liste des allergènes alimentaires du restaurant scolaire Format : PDF

Affaires Scolaires
04 92 21 53 24 ou 04 92 21 53 25
9 avenue René Froger
Lundi & mercredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h15 Mardi & vendredi : de 8h30 à 11h30 Jeudi : de 13h45 à 16h15 affaires.scolaires@mairie-briancon.fr